Ma crème pour les pieds est à la noix de Cajou

Publié le par Fatou

Voilà une partie de mon corps qui est souvent en souffrance. Le mot est fort mais c’est une réalité. J’ai toujours eu les pieds secs et quand il fait froid ou même trop chaud mes pieds sont les premiers à en souffrir.

J’ai toujours une crème spécifique pour les hydrater et les nourrir et rare sont les périodes dans l’année où je peux m’en passer. Je choisi en général des crèmes avec un fort pouvoir hydratant, idéal surtout quand mes talons commencent à fendillés (et oui je ne suis pas gâtée).

En ce moment, j’utilise une crème pour les pieds de la marque Completely Nuts. Je vous avais déjà parlé de la marque sur le blog notamment de son gommage pour le corps qui mousse. J’avais beaucoup aimé ce soin. J’ai acheté cette crème pour les pieds sur Beauteprivée. Elle faisait partie d’un lot découverte de la marque.

Completely Nuts - Nutri Feet

Completely Nuts - Nutri Feet

La crème Nutri Feet est un soin nourrissant formulé pour les pieds secs et sensibles. Ça tombe très bien. En plus d’hydrater les pieds, elle va leur apporter protection et les réparer par la même occasion.

Elle fait partie de la gamme Cashew de la marque. Cashew signifie noix de cajou. L’huile de noix de cajou est une huile rare pleine d’acides gras essentiels et en vitamine E. Elle a un pouvoir émollient et grâce à la vitamine E, un anti oxydant, elle va régénérer les cellules et les protéger du vieillissement.

Completely Nuts - Nutri Feet

Completely Nuts - Nutri Feet

Niveau composition, on y trouve 92% d’ingrédients d’origine naturelle dont l’huile de noix de cajou, du beurre de karité, de l’huile de jojoba, de l’huile de tournesol… Elle ne contient pas de parabens, pas de phenoxyethanol ni d’alcool.

Tout d’abord niveau packaging j’aime beaucoup le choix de la marque qui propose un tube avec un bouchon qui n’a pas besoin d’être entièrement retiré pour ouvrir le produit. Il suffit de le tourner jusqu’à entendre un clic et la crème est prête à l’emploi et c’est pareil pour la refermer.

Completely Nuts - Nutri Feet

Completely Nuts - Nutri Feet

La texture est assez épaisse. Je la trouve onctueuse et très agréable. Elle n’est pas grasse du tout et est finalement rapidement absorbée par la peau.

Completely Nuts - Nutri Feet
Completely Nuts - Nutri Feet

Completely Nuts - Nutri Feet

Le parfum est assez gourmand, doux et léger.

Depuis que je l’utilise mes pieds sont parfaitement hydratés. Ma peau est plus douce et elle est surtout plus souple. A certains endroits la peau à tendance être plus épaisse. En massant mes pieds tous les soirs avec Nutri Feet, ces zones sont moins dures et elle répare très rapidement les talons fendillés.

J’ai tout de même une pette critique concernant la crème. Quand je l’applique le soir avant d’aller me coucher en général au réveil mes pieds sont moins doux. C’est peut-être lié aux frottements avec les draps ? En journée par contre mes pieds restent doux et hydratés tant que je ne les passe pas sous l’eau.

Voilà encore un soin Completely Nuts de la gamme cashew que j’ai beaucoup aimé utiliser et que je ne regrette pas d’avoir acheté. Elle tient ses promesses et mes pieds l’ont adopté.

C’est un soin qui a beaucoup de succès, il est d’ailleurs en rupture de stock sur le site de la marque ou même chez Thebeautyst mais disponible dès lundi si vous êtes tentés.

Elle est vendue en format 75ml à 9.60€.

Et vous, utilisez-vous un soin spécifique pour vos pieds ? Quelle est votre marque du moment ?

Ma crème pour les pieds est à la noix de Cajou

Commenter cet article

Chloé 06/03/2016 19:06

Je ne connais pas du tout cette marque et je prends pas assez soin de mes pieds donc je vais vraiment m'y intéresser :)
des bisous

Fatou 06/03/2016 19:59

Oui comme ça ils seront à top avant l'arrivée des beaux jours ; )

crapette 04/03/2016 19:08

J'avoue je ne me tartine plus trop les pieds ces derniers temps je fais ma fainéante :)
Mais celle ci donne bien envie ^^
Bisous

Fatou 06/03/2016 19:58

Les pieds étant cachés dans les chaussures c'est clair qu'on s'en occupe moins. Je te rassure tu n'es pas la seule ; )