Un coup de baguette magique dans mes soins visage

Publié le par Fatou

Hier c’était dimanche et c’est le seul jour où je peux prendre le temps de faire mes soins pour le visage. Je ne fais pas grand-chose en même temps, un gommage et un masque suffisent. J’en ai profité pour tester un masque et un gommage assez magiques. Il s’agit des produits de la marque Secrets des Fées.

soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

Secrets des Fées est une marque française proposant des soins innovants, bio, respectant l’environnement. Ils sont formulés à partir d’extraits de plantes bio et naturels. L’équipe Secrets des Fées a voulu, avec sa gamme de soins, offrir aux femmes d’aujourd’hui une solution plus adaptée à leur mode de vie.

Les masques et gommages Secrets des Fées sont conditionnées sous forme de poudres dans des sachets pré-dosés, qu’on peut emmener partout avec soi. 30 secondes suffisent pour reconstituer un gommage ou un masque en ajoutant tout simplement un peu d’eau au contenu des différents sachets.

Pour mes soins d’hier, j’ai choisi le gommage purifiant et le masque détox.

soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

Il faut savoir que le contenu de chaque sachet est suffisant pour un soin visage.

Le gommage purifiant

Ce gommage est destiné aux peaux sensibles. J’ai effectivement la peau grasse mais elle est assez réactive.

soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

Le gommage se présente sous la forme d’une poudre dans laquelle il faut ajouter un peu d’eau pour le reconstituer. Il contient du miel, de la banane, du cacao, de la réglisse

soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

Ce gommage va chouchouter les peaux les plus sensibles. Il va apaiser, protéger et nourrir la peau. La marque promet un teint lumineux et reposé.

Comme indiqué sur l’emballage, 3 à 4 cuillères à café d’eau ajoutées à la poudre suffisent pour obtenir la texture du gommage.

Après avoir bien mélangé j’ai obtenu une pâte avec une texture assez épaisse avec une tendance visqueuse. L’application reste tout de même simple et agréable.

soins Secrets des Fées
soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

J’ai d’abord appliqué le mélange en couche épaisse sur mon visage et j’ai ensuite gommer en douceur.

Par curiosité je l’ai laissé poser une dizaine de minutes sur mon visage avant de le rincer. J’ai senti qu’il commençait à sécher.

Au niveau du rinçage, je ne l’ai pas trouvé très facile. Je vous parlais plus haut de la texture assez visqueuse du gommage. Le gommage avait tendance à glisser sous mes mains. Je crois que la marque recommande d’utiliser de l’eau tiède pour le rincer et bien effectivement il est moins difficile à retirer avec de l’eau tiède. Le rinçage prend un peu de temps mais j’ai réussi à tout retirer.

Après avoir fini le rinçage, j’ai tout de suite senti ma peau douce et hydratée. Une sensation très agréable.

 

Le masque détox

Ce masque fait partie de la gamme des soins ciblés. Celui-ci va oxygéner la peau. Il va également protéger, régénérer et apporter une action antioxydante à la peau.

Je ne l’ai pas précisé pour le gommage mais ces soins contiennent 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 30% issus de l’agriculture biologique. Le masque contient un mélange de de thé vert et de thé blanc.

La marque le décrit comme étant un véritable élixir de jouvence.

Comme pour le gommage, j’ai ajouté 3 à 4 cuillères à café d’eau pour obtenir mon masque.

soins Secrets des Fées
soins Secrets des Fées
soins Secrets des Fées

soins Secrets des Fées

Alors petit conseil, après avoir ajouté l’eau, ne traînez pas trop pour l’appliquer sur votre visage. La texture sera trop épaisse sinon.

Je l’ai appliqué facilement sur mon visage. La texture est assez épaisse. Elle est très fraîche et très agréable sur la peau.

Je l’ai laissé poser 30 minutes le temps qu’il sèche. Il faut savoir que c’est un masque Peel-off. Il suffit de le retirer comme si on pelait un fruit.

J’ai du mal avec ce genre de masque d’habitude mais celui-ci se retire facilement. J’ai dû frotter à sec à certains endroits mais globalement il est simple à retirer.

Le résultat après avoir retiré le masque est assez bluffant. Le grain de peau est lisse, la peau est plus pulpeuse et les pores sont resserrés. J’ai adoré le résultat final qui tient toutes ses promesses.

J’ai vraiment apprécié les soins Secrets des Fées. Je ne sais pas s’il y a eu un soupçon de magie dans mes soins d’hier mais ma peau en ressort beaucoup plus belle. La préparation est simple et rapide à réaliser. Une bien jolie découverte pour ma part.

Vous retrouverez les masque et gommages chez Nature et Aliments entre 3.70 et 4€ les soins vendus par deux.

Et vous avez-vous déjà testé les soins Secrets des Fées ?

Un coup de baguette magique dans mes soins visage

Commenter cet article

raphael 04/04/2016 22:23

belle découverte, sympa le post

Fatou 05/04/2016 21:56

Merci beaucoup. Contente de te l'avoir fait découvrir ; )

Emy Jolie 21/03/2016 23:59

HEllo ! J'ai eu la chance de tester également les soins secrets des fées et j'avais beaucoup aimé le concept, les couleurs, la qualité et le choix des gammes :-)
J'avais un peu galéré à enlever le peel-off par contre, mais j'ai testé les même que toi et les résultats étaient top !

Emy Jolie 23/03/2016 00:22

Coucou ! Alors en plus des tiens j'ai testé le masque fraîcheur :-)
Si tu veux lire ma revue je te met le lien : http://emy-jolie.fr/concours-secrets-des-fees/
Bonne soirée!

Fatou 22/03/2016 11:57

Coucou Emy c'est vrai que le concept est sympa et les produits sont de qualité. Je ne suis pas très fan des masques peel off mais bizarrement avec celui là aucun soucis. Tu avais testé quels soins ?