Barbara Gould et ses nouveautés qui pétillent

Publié le par Fatou

Il y a des marques comme celle dont je vais vous parler que je ne me souviens pas avoir utilisé. Barbara Gould est une marque qui n’est pas nouvelle mais je l’ai souvent associée à des soins fermeté, anti rides et rien d’autre. Je pensais que les soins de la marque n’étaient pas forcément faits pour moi. J’avais bien tort.

J’ai pu découvrir deux nouveautés de la marque et je dois dire que j’ai vite mis mes préjugés de côté.

Barbara Gould propose effectivement des soins anti-âge, anti rides mais elle offre également toute une gamme de soins démaquillant, purifiant et une gamme micellaire.

Les produits que j’ai testés font partie de la gamme micellaire.

gamme micellaire Barbara Gould

gamme micellaire Barbara Gould

Elle se compose d’une eau micellaire bio, d’un lait micellaire, de lingettes démaquillantes à l’eau micellaire et à l’huile micellaire et d’un gel exfoliant micellaire. La marque fait un gros effort au niveau de la composition des produits de la gamme en y intégrant des ingrédients bio et des ingrédients d’origine naturelle.

 

Le gel exfoliant Micellaire

 

C’est un gel nettoyant quotidien. Au niveau de sa composition on va trouver :

  • Des micro-perles de bambou qui vont désincruster les pores en douceur
  • Des particules de Luffa vert naturel qui vont exfolier la peau et la débarrasser des cellules mortes. Le Luffa vert est un exfoliant naturel.
  • De l’eau de mélisse bio adoucissante qui va éliminer les impuretés en douceur
Gel exfoliant micellaire Barbara Gould
Gel exfoliant micellaire Barbara Gould

Gel exfoliant micellaire Barbara Gould

Le gel micellaire Barbara Gould contient 95% d’ingrédients d’origine naturelle et il est formulé sans savon. Il ne contient pas de paraben ni de phénoxyéthanol.

Alors je tiens tout d’abord à vous dire que je suis en grande fan d’eau micellaire. J’en ai toujours un flacon pour nettoyer mon visage, pour terminer mon démaquillage ou pour me rafraîchir dans la journée.

Je trouve amusant de retrouver le principe de l’eau micellaire dans d’autres produits.

Ce que j’aime beaucoup dans ce soin, c’est sa composition.

Bon elle n’est pas parfaite à 100% mais la marque a vraiment fait des efforts. Ensuite je trouve le parfum vraiment très tonique, un parfum d’agrumes, pétillant qui donne un vrai coup de fouet.

En général j’évite d’utiliser des textures avec grains tous les jours par peur qu’ils ne soient trop agressifs pour ma peau. J’ai fait l’effort d’utiliser de gel exfoliant Micellaire au moins une fois par jours, le matin en général.

On sent bien les micro perles de bambou et on distingue très bien les particules de Luffa vert. Le fait qu’ils soient associés à une texture gel en fait un soin qui nettoie la peau en profondeur mais qui ne l’agresse pas du tout.

Gel exfoliant micellaire Barbara Gould

Gel exfoliant micellaire Barbara Gould

Voilà maintenant plusieurs semaines que je l’utilise et je dois dire que mon grain de peau est vraiment affiné. Ma peau est toute douce, pas sèche et elle est plus lumineuse.

Le gel exfoliant micellaire est vendu en grandes et moyennes surfaces au prix de 4.50€.

 

 

Les lingettes démaquillantes d’eau micellaire en format voyage.

 

Ce produit existe déjà depuis 2013 en grand format. Cette année c’est la version voyage qui a été lancé avec 10 lingettes à emporter partout avec soi.

Elles contiennent de l’eau de mélisse bio et vont retirer tous les maquillages même les plus résistants.

lingettes démaquillantes micellaires Barbara Gould
lingettes démaquillantes micellaires Barbara Gould
lingettes démaquillantes micellaires Barbara Gould

lingettes démaquillantes micellaires Barbara Gould

Pour être honnête, je ne suis pas très fan des lingettes démaquillantes et je suis passée il y a peu aux cotons lavables. Mais il faut avouer que les cotons lavables on ne peut pas les emmener partout avec soi parce qu’il faut les laver et les faire sécher. Avoir un petit paquet de lingettes avec soi c’est beaucoup plu pratique.

Ces lingettes à l’eau micellaire sont vraiment très douces et elles n’assèchent pas la peau. Elles sentent très bon en plus.

Niveau démaquillage, elles remplissent tout à fait leur mission. Elles retirent tout le maquillage même waterproof.

Elles ont en plus un prix tout petit de 1.80€

Je suis contente d’avoir pu tester des soins de chez Barbara Gould. J’ai été agréablement surprise par la douceur et l’efficacité des produits.

Et vous, connaissez-vous Barbara Gould ? Quels produits avez-vous déjà utilisé ?

Barbara Gould et ses nouveautés qui pétillent

Commenter cet article

Laura 24/04/2016 23:14

J'étais un peu comme toi pensant que les produits Barbara Gould n'étaient pas pour moi. Mais j'ai découvert un gommage il n'y a pas longtemps et jai adooooré

Fatou 29/04/2016 18:57

Comme quoi il vaut mieux tester avant d'émettre une opinion ; )