Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Publié le par Fatou

L’hydratation des mains, c’est une étape très importante chez moi. En tant que maman, je passe mon temps à faire la vaisselle (et oui je n’ai de lave-vaisselles), le ménage et bien d’autres choses qui mettent mes mains à rude épreuves.

J’utilise pas mal de crème en privilégiant celles qui sont bien hydratantes et nourrissantes mais parfois cela ne suffit pas. Je me tourne à ce moment-là vers des soins réparateurs intenses.

J’ai découvert récemment un stick plein de promesses.

Il s’agit du stick mains, réparateur intense de la marque Dermophil Expert.

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

La marque est spécialisée dans le soin des mains et des lèvres. On connait tous les crèmes mains et les baumes à lèvres Dermophil Indien.

Dans la gamme Dermophil Expert on trouve des soins pour le corps, les mains, les lèvres et le visage. Ils sont pensés pour protéger la peau même avec des climats extrêmes. On trouve également des soins bio.

Le stick mains

Le stick mains réparateur intense formule Indienne est élaboré pour réparer et protéger les peaux agressées par les éléments extérieurs comme le vent, le froid, le soleil…

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Dans sa composition on va trouver :

  • De l’huile d’argan pour son pouvoir régénérant
  • Du bisabolol pour son pouvoir apaisant. C’est un actif qu’on trouve qu’on trouve dans certaines plantes comme la camomille. Il est idéal pour les peaux irritées, sensibles et abimées
  • De la cire de riz pour son pouvoir protecteur. Elle va ralentir le processus de déshydratation des mains.

Le stick est recommandé pour les personnes qui ont les mains très abimées et même pour celles qui font du bricolage ou du jardinage.

La marque promet des mains nourries, protégées, apaisées et réparées.

Mon test

Voilà plusieurs semaines que je teste ce soin intense. Mes mains ne sont pas sèches à outrance mais elles s’abiment très vite et j’ai du mal à trouver des soins qui les apaisent et les réparent en même temps.

Quand mes enfants ont vu le stick, ils m’ont dit qu’il était rigolo mon nouveau baume à lèvres. Je leur ai montré la différence de taille entre un baume à lèvres et le stick. Ils ont vite compris qu’il ne s’agissait pas d’un soin pour les lèvres même si c’est vrai qu’il y a de la ressemblance.

Le produit se présente sous la forme de stick. C’est d’ailleurs la première fois que je vois un soin pour les mains sous cette forme. Le stick s’avère très économiques parce qu’il dure longtemps et pratique.

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Il suffit de s’en badigeonner les mains insistant sur les zones les plus abimées. Il e reste plus qu’à se masser les mains jusqu’aux ongles.

La marque indique que le stick ne laisse pas les mains grasses. Moi je trouve que si même si cela ne me dérange pas. Je l’utilise essentiellement le soir avant d’aller au lit.

Le lendemain mes mains sont douces. Au bout de quelques jours d’utilisation, mes mains étaient beaucoup moins sèches, les zones abimées totalement réparées. Que ce soit au toucher ou visuellement, mes mais vont beaucoup mieux.

Vous pouvez utiliser le stick Dermophil Expert en journée mais comme je vous le disais plus haut, il laisse les mains un peu grasses.

Mis à part ça, je peux dire qu’il tient toutes ses promesses. En plus d’être original, le stick Dermophil Expert fait du bien aux mains, même les plus abimées.

Vous trouverez le stick en pharmacie, parapharmacies et grandes surfaces au prix de 5.99€.

Et vous quels soins utilisez-vous pour vos mains ?

Mon stick Dermophil Expert pour des mains réparées

Commenter cet article

Needs and Moods 21/04/2016 16:11

Coucou Fatou!
Jolie découverte, dis-moi! C'est également la première fois que je vois un soin pour les mains sous forme de stick. Je trouve ça plutôt pratique à glisser dans le sac à mains, ou à emmener en vacances.
A la maison, c'est mon chéri qui fait la vaisselle (je suis chanceuse! ☺) mais j'ai toujours les mains ultra sèches. Je le note dans ma petite liste de produits à tester.
Je te souhaite une belle fin de journée.
A bientôt,
Lili.

Fatou 29/04/2016 18:56

Tu as de la chance que ce soit ton chéri qui fasse la vaisselle. Si tu as les mains sèches ce stick est pas mal et son prix est tout doux en plus ;)