Mes huiles « bonne mine »

Publié le par Fatou

Vous connaissez mon amour pour les huiles. J’en utilise de toute sorte pour mes cheveux, mon corps et même mon visage

Aujourd’hui je partage avec vous mes huiles favorites pour prendre soin du visage. Elles nourrissent parfaitement ma peau et me donnent bonne mine.

Mes huiles « bonne mine »
Mes huiles « bonne mine »

L’huile de carotte

Je vous en ai parlé il n’y a peu. C’est une huile que j’utilise depuis longtemps. L’huile de carotte est une source d'acides gras essentiels, de beta carotènes et de provitamines A, tous importants pour la peau.

C'est un autobronzant naturel, mais également un soin protecteur pour la peau, un soin après soleil (par contre pour les fortes expositions au soleil son action est limitée). Elle adoucit et satine la peau.

Cette huile est également un antirides et un puissant régénérant cutané ; elle soulage les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les gerçures et les petites blessures.

Mes huiles « bonne mine »

Je l’utilise personnellement pour sa capacité à illuminer le teint, même le plus foncé (et oui, l’huile de carotte fait des miracles sur les peaux noires). La peau est moins terne et surtout l’huile agit sur les petites tâches qui peuvent rester sur le visage à cause des boutons. Son action est progressive et certaine.

En ce moment j’utilise celle de chez WaamCosmetics. Elle est 100% pure et naturelle et elle ne contient pas de parfum. Le top pour ma peau.

L’huile d’abricot

Voilà une autre huile dont je vous ai déjà parlé. Je vous ai surtout parlé de ses bienfaits pour les cheveux. L’huile d’abricot est elle aussi une huile « bonne mine ».

L'huile d'abricot est riche en acide oléique et en vitamines A et E. Elle est légère, sans parfum particulier. Elle tonifie également la peau et a une action anti-âge.

Mes huiles « bonne mine »

Je ne l’utilisais pas directement sur mon visage mais plutôt dans mes masques. Je continue aujourd’hui à l’utiliser dans mes masques mais aussi directement sur ma peau. Comme pour l’huile de carotte, l’huile d’abricot illumine le teint. Elle lui donne un vrai coup de d’éclat.

Quand on a la peau sèche, c’est l’huile à avoir. Elle est nourrissante, apaisante et émolliente.

En ce moment j’utilise l’huile d’abricot bio de la marque Ladrôme. Elle est 100% naturelle, sans colorant ni conservateur.

L’huile de Calendula

C’est une huile dont j’ai parlé sur Femmes références. Je l’ai présenté comme soin pour la peau des bébés mais je vais vite piquer à ma fille.

Elle s’obtient en laissant macérer des fleurs de Calendula fraîches dans de l’huile d’olive. L’huile de Calendula est connue pour ses vertus adoucissantes, cicatrisantes et assouplissantes.

Mes huiles « bonne mine »

Sur mon visage, je l’utilise le soir après avoir bien nettoyer ma peau. Au réveil, elle est lumineuse, mon grain de peau est régulier, ma peau est tout simplement lisse et plus belle.

Elle a une action nourrissante mais pas étouffante malgré sa consistance assez épaisse.

J’ai découvert l’huile de Calendula avec la marque Herbiolys. Son huile est 100% bio, 100% naturelle.

Voilà, vous connaissez maintenant les huiles qui me donnent bonne mine. Elles sont simples, elles sont naturelles et ultra douces.

Je les utilise directement en massage sur mon visage mais elles peuvent très bien entrer dans la composition de vos soins maison, vous-même en mettre quelques gouttes dans vos masques pour le visage.

Bon n'allez pas croire que je les utilise en même temps. Je les alterne un jour sur deux ou une le matin, l'autre le soir.

Et vous, quelles huiles utilisez-vous en ce moment pour votre visage ?

Commenter cet article

Curls Essentielle 19/08/2016 19:41

Coucou, l'huile d'abricot je ne peux pas m'en passer je m'en sert pour me démaquiller. Je l'ai déjà tester sur le corps et elle m'a bien atténué une zone foncés sur un bras pensant que c'était une tâche de naissance ou je ne sais pas ce que sait. La peau est adoucit; par contre je ne l'ai jamais utilisé sur les cheveux. Les huiles de carottes et calendula jamais testé. Mais la carotte ne favorise pas le bronzage ? c'est ce qui me fait peur avec ma peau qui doit fuir le soleil désormais. Merci pour ce partage :)

Fatou 20/10/2016 21:59

l'huile de carotte favorise le bronzage si tu t'expose au soleil mais en soin quotidien elle donne bonne mine et quelques gouttes suffisent. Je l'applique le soir sur mon visage après l'avoir bien nettoyé

Fily 27/06/2016 18:47

Bjr ma grande j'ai trop aimée

Fatou 27/06/2016 19:14

Bonjour ma belle. Contente que mon partage te plaise ;)

Sarah 13/06/2016 20:50

Merci pour cet article grace auquel j'ai beaucoup appris sur ces huiles que je n'ai jamais utilisé. Je vais me procurer de l'huile de carotte pour cet été.