Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux

Publié le par Fatou

On se retrouve aujourd’hui pour parler soin des cheveux encore une fois. Les produits dont je vais parler sont naturels et je pense que tous les types de cheveux peuvent y trouver leur bonheur.

Il s’agit des soins Patrice Mulato.

Patrice Mulato a créé sa marque de soins capillaires naturels pour proposer une alternative aux produits conventionnels qui contiennent pour la plupart des composants qui peuvent se révéler nocifs en les utilisant sur du long terme.

Les soins capillaires Mulato sont nés, des soins sans ammoniaque, sans eau oxygénée, sans paraben ou silicone. Ils contiennent au minimum 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Chez Mulato on trouve des soins pour tous les types de cheveux même pour les enfants.

Bon la marque ne propose pas de soins spécifiques pour les cheveux afro mais elle a une gamme pour les cheveux secs et abimés.

J’ai pu tester deux soins :

- le masque nutritif cheveux secs

- l’huile d’avocat et de coco

Mulato

Mulato

Le masque nutritif cheveux secs – Flow’air – 200ml -18€

La gamme se compose en fait de 3 soins, le shampooing nutritif, le fameux masque nutritif et la crème de jour sans rinçage.

Le masque contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle tel que l’huile de jojoba, l’huile de macadamia, des céramides végétales et de la phytokératine. Cette combinaison va hydrater et adoucir les cheveux.

Il est recommandé pour les cheveux affaiblis par les colorations, les balayages ou pour ceux qui s’altèrent au fil du temps.

Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux
Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux

J’ai testé le masque plusieurs fois avant de vous donner mon avis.

Je ne me souviens pas avoir déjà utilisé un masque pour cheveux sous cette forme. En général mes masques sont en tube ou en pot.

Le conditionnement du masque nutritif cheveux secs Mulato est finalement très pratique. Avec le flacon pompe on n’en met pas partout et il est plus hygiénique car on n’a pas besoin de mettre les doigts dedans.

La texture est assez légère et crémeuse à la fois. Le masque sort facilement de la pompe. Il enrobe facilement les cheveux.

Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux

Le parfum est plutôt léger lui aussi mais il reste très très doux et agréable.

Et les résultats alors ?

J’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce masque. Il n’y a pas d’après shampooing dans la gamme mais ce masque pourrait presque s’utiliser comme tel. Je peux même dire qu’il est à la fois un après shampooing et un masque.

Il aide vraiment au démêlage et assoupli les cheveux, même très secs comme les miens.

Il faut le laisser poser 5 minutes avant de le rincer. Bon avec mes cheveux crépus c’est plutôt 15 minutes sous un film plastique.

Le masque se rince facilement et ne laisse pas de résidus. Les cheveux sont moins secs et beaucoup plus souples. Ils sont comme détendus tout simplement.

L’huile d’avocat et de coco -125ml – 15.90€

Et oui je suis dingue d’huiles et c’est tout naturellement que j’ai choisi de tester celle de chez Mulato. Ce qui m’a le plus attiré dans ce soin, c’est qu’il est 100% naturel.

La combinaison de l’huile d’avocat et de l’huile de coco par nourrir les cheveux en profondeur et lisser les écailles.

Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux
Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux
Mulato, les soins naturels pour de beaux cheveux

Elle s’utilise en bain d’huile avant le shampooing, en finition pour nourrir quotidiennement les cheveux ou avant une coloration.

Le saviez-vous ? L’huile de coco est celle qui pénètre jusqu’au cœur de la fibre capillaire. Elle va les nourrir en profondeur et les aider à garder leur hydratation. L’huile d’avocat est elle aussi très nourrissante et elle va embellir les cheveux.

Mulato nous propose un mélange 100% authentique et 100% naturel pour chouchouter nos cheveux.

J’utilise souvent cette huile en bain d’huile. C’est le soin avant-shampooing idéal pour protéger les cheveux du shampooing. Le mélange va renforcer la fibre.

Le soin est agréable à appliquer.

Ah oui je ne vous l’ai pas dit mais l’huile a une douce odeur de monoï. C’est une odeur que j’adore et je suis contente de la retrouver dans un soin capillaire.

Il m’arrive de l’utiliser en soin de finition, pour sceller l’hydratation de mes cheveux. C’est bien connu les cheveux afro perdent rapidement leur hydratation et l’huile est le meilleur allié pour créer comme une barrière sur les cheveux et empêcher cette hydratation de s’échapper.

J’ai beaucoup aimé tester les soins Mulato et c’est une belle découverte. Les produits sont 100% naturels et très efficaces. Les textures sont agréables et légères pour une utilisation simple. Je ne connaissais pas la marque et j’avoue que je ne pensais pas trouver des produits qui me convienne chez eux. Et bien j’avais bien tort. Mes cheveux, même courts, aiment beaucoup.

Vous trouverez tous les soins Mulato sur www.shop.mulato-cosmetics.com.

Et vous connaissez -vous la marque Mulato ? Quels soins avez-vous déjà utilisés ?

Commenter cet article

Needs and Moods 14/06/2016 15:12

Coucou Fatou,

J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
J'ai effectivement déjà entendu parler de Mulato! ☺
Le masque nutritif pour les cheveux secs a l'air sympa. C'est vrai que j'ai rarement vu ce genre de packagings pour un soin capillaire. Et l'huile, si elle a un petit parfum de monoï pourrait très certainement me plaire...
Je te souhaite une belle journée miss. A très bientôt,
Lili.