J'ai testé la routine bio pour peaux grasses Coslys (concours Facebook)

Publié le par Fatou

Si vous me suivez régulièrement ici, vous savez j'ai la peau grasse au niveau du visage (à tendance mixte en hiver). Mon objectif avec mes différentes routines, c'est de la matifier, de la tonifier et de l'aider à respirer.

En tant que Cocréatrice, j'ai eu la chance de tester une routine de soins pour le visage, spécialement formulée pour les peaux grasses. Cette routine est proposée par la marque de cosmétiques bio, Coslys.

Coslys est un incontournable dans les marques de soins bio française, avec des produits pour toute la famille.

La routine se compose donc de trois produits :

  • la Cosmousse

  • la lotion tonique matifiante

  • la crème de jour.

Coslys pour peaux grasses

Coslys pour peaux grasses

Dans sa composition, Coslys a misé sur 5 actifs végétaux

 

- la bruyère qui unifie le teint et a un pouvoir astringente

- la fumeterre pour son pouvoir purifiant et apaisant

- le lierre, tonifiant et purifiant

- la sauge qui régule la production de sébum et qui est tonifiante

- la myrrhe pour son pouvoir astringent et calmant

 

 

La Cosmousse

 

Il s'agit d'une mousse qui va aider à nettoyer le visage en douceur. Elle ne contient pas de savon mais dans laquelle on va retrouver les 5 actifs végétaux cités plus haut. Ils vont purifier et matifier la peau.

La Cosmousse contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont 15,8% issus de l'agriculture biologique.

Cosmousse Coslys

Cosmousse Coslys

J'ai donc utilisé la Cosmousse tous les matins pour nettoyer mon visage. L'odeur est assez végétale mais elle reste douce pour moi. La texture de la mousse est plutôt légère, aérienne. J'aime la mousse pour nettoyer mon visage mais la Cosmousse est un peu trop légère, je suis donc obligée d'en mettre un peu plus qu'avec celles que j'utilise d'habitude.

Je dois tout de même avouer que même avec sa texture que je trouve un peu trop légère, la Cosmousse nettoie vraiment très bien le visage. On sent que la peau est purifiée en profondeur.

 

Elle est très douce et je n'ai pas trouvé qu'elle asséchait la peau.

 

 

La lotion tonique matifiante

 

Quand on a la peau grasse, une lotion tonique est presque indispensable parce qu'elle va aider à résserer les pores et donc réduire les excès de sébum.

lotion tonique matifiante Coslys

lotion tonique matifiante Coslys

La lotion tonique matifiante Coslys tire elle aussi son efficacité des actifs végétaux qui la compose. Elle contient 98,8% d'ingrédients d'origine naturelle donc 15,8% issus de l'agriculture biologique. Elle va parfaire le nettoyage et matifier la peau.

 

Comme je vous le disais plus haut, le tonique est idéal quand on a la peau grasse. J'aime beaucoup celle de chez Coslys qui fait du bien à la peau. En plus de m'aider à matifier ma peau, la lotion tonique matifiante rend le teint plus lumineux. Je l'ai appliqué à l'aide d'un coton lavable tous les matins après la Cosmousse.

J'ai sentie ma peau encore plus purifiée. Autre point très positif, contrairement à certains toniques, sans doute riche en alcool, celle de chez Coslys ne pique pas la peau. Elle est vraiment très douce.

 

 

La crème de jour

 

Pour terminer cette routine pour peaux grasse, il faut nourrir et hydrater la peau avec la crème de jour. La crème de jour Coslys réunie les actifs de la myrrhe, de la bruyère et du lierre pour un teint unifié et la peau adoucie.

Elle contient 99,9% d'ingrédients d'origine naturelle dont 30,1% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

 

crème de jour matifiante Coslys

crème de jour matifiante Coslys

La crème de jour pour peaux grasses nourrie et hydrate très bien la peau. Malheureusement je ne l'ai pas trouvée matifiante et je n'ai pas vu d'amélioration au niveau de mon teint. Après l'application, ma peau brillait rapidement. J'ai essayé d'en mettre un peu moins, mais je n'ai pas remarqué de changement.

C'est ma petite déception pour ce test.

 

Cette gamme n' a pas totalement fonctionné pour ma peau. Autant la Cosmousse et la lotion tonifiante et matifiante sont des soins que je rachèterai sans soucis, autant la crème de jour n'est sans doute pas faite pour moi.

 

Vous trouvez les soins chez Aboneobio. La gamme complète est à 25,90€ au lieu de 33,11€. Avec le code COCREATRICES, les frais de port sont offerts, si vous commandez la gamme complète.

 

Concours

Rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter de gagner une Cosmousse.

Commenter cet article

Tess Giulia 23/07/2016 17:54

Des jolies photos et un tres bel article encore une fois tu me donne envie essayer le cosmousse en plus ma mousse nettoyante d Avril est terminé ca tombe bien... merci Fatou

Blogueuse, Au Féminin ! 23/07/2016 13:28

Super article ! Je n'ai jamais testé cette marque :)

Fatou 26/07/2016 15:36

Merci miss. Contente de te l'avoir fait découvrir alors ;)