L’huile essentielle d’Ylang Ylang, parfaite pour les cheveux !!

Publié le par Fatou

L’huile essentielle d’Ylang Ylang, parfaite pour les cheveux !!

L’huile essentielle d’Ylang Ylang, parfaite pour les cheveux !!

Si je me souviens bien, je vous ai parlé de l’huile essentielle d’Ylang Ylang dans deux de mes posts. C’est une huile essentielle que je ne connaissais pas mais qui tiens une place importante dans ma routine soin et beauté du moment.

Dans ce post, je vais vous expliquer pourquoi je l’aime et comment je l’utilise.

Avant de commencer, un peu de prévention. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pour les enfants et chez l’adulte, il vaut mieux faire un test sur le bras et attendre 24h. Si votre peau marque, c’est que c’est que l’huile essentielle ne lui convient pas.

 

Pourquoi j’ai commencé à utiliser l’huile essentielle d’Ylang Ylang ?

J’ai eu de petits soucis capillaires (pour ne pas dire gros) depuis la naissance de ma fille, il y a un peu plus de 16 mois maintenant. J’ai commencé à perdre mes cheveux, ils étaient vraiment très secs et ultra cassants. J’ai donc fais un tour sur l’un des sites qui est pour moi une référence en termes de conseils naturels, Aromazone. A l’époque, le site venait de mettre en ligne un dossier spécial cheveux avec une réponse aux différentes attentes et à tous les problèmes capillaires qu’on pouvait rencontrer.

J’ai vu que l’huile essentielle d’Ylang Ylang était recommandée dans le traitement des chutes de cheveux. Elle stimule et tonifie le cuir chevelu. Elle est également recommandée pour les cheveux crépus et frisés comme les miens pour lesquels elle apporte, force et brillance.

J’ai donc commencé à l’utiliser (j'utilise l'huile essentielle Ylang Ylang III)

L’huile essentielle d’Ylang Ylang, parfaite pour les cheveux !!

L’huile essentielle d’Ylang Ylang, parfaite pour les cheveux !!

Comment j’utilise l’huile essentielles d’Ylang Ylang dans mes soins capillaires ?

Et bien le plus simplement possible. Je l’utilise aux différentes étapes de mes soins capillaires en alternance :

- dans mes bains d’huiles. Je fais un bain d’huile une fois par semaine pour nourrir mes cheveux et mon cuir chevelu. J’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à mes huiles et je laisse poser sur mes cheveux au moins une heure avant de procéder au shampooing

- dans mes shampooings. Pour les rendre encore plus efficace et stimulants pour mon cuir chevelu, j’ajoute 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à une noisette de shampooing et je masse mon cuir chevelu. Je laisse poser 5 minutes avant de rincer.

- dans mes masques. Toujours dans l’optique de stimuler mon cuir chevelu, j’ajoute une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à mes masques.

Comme je le disais plus haut, je n’utilise pas l’huile essentielle dans tous mes soins le même jour. Elle est puissante et concentrée et je ne veux pas obtenir l’effet inverse à celui que je recherche parce que j’en aurai utilisé un peu trop.

Si j’en mets dans mon bain d’huile, j’en mettrai dans mon masque. Si j’en met dans mon shampooing, j’en met dans mon masque aussi, mais jamais les trois en même temps. Tout dépend de mon humeur.

 

Et les résultats dans tout ça ?

Au départ, je vais être honnête, je n’ai pas vu de résultats. J’ai tout de même persévéré et aujourd’hui je peux dire que l’huile essentielle d’Ylang Ylang fait du bien à mon cuir chevelu. Elle est vraiment tonifiante et stimulante. Je ne sais pas si c’est grâce à elle, mais mes cheveux poussent bien aux endroits où j’en avait plus.

Bon au niveau de la casse, il y en a toujours un peu mais mes cheveux sont plus forts, plus brillants et mon cuir chevelu est plus sain.

Pour de meilleurs résultats, je la combine parfois à l’huile essentielle de pamplemousse qui fait du bien au cuir chevelu elle aussi.

 

Si vous cherchez une solution totalement naturelle pour stimuler pour cuir chevelu et je dirai même pour le soigner, je vous recommande, l’huile essentielle d’Ylang Ylang, quelque soit votre type de cheveux.

 

Commenter cet article

Maina MK 20/08/2016 00:09

Moi qui ai les cheveux secs et cassants, je pense que je vais me renseigner sur cette huiles, bisous

Fatou 20/10/2016 21:56

elle ne coûte pas cher en plus, une huile essentielle à tester ;)

Tess Giulia 23/07/2016 18:06

Coucou fatou j utilise aussi l HE de ylang ylang effectivement j ai de bon résultat sur mes cheveux j alterne avec le.HE de menthe poivrée tout comme toi.
Mais je ne supporte vraiment pas l odeur moi. Mais il efficace pour nos cheveux. Bises

Carmela 11/07/2016 13:32

Est ce que je peux utiliser cette huile pour faire pousser mes cheveux ?

Fatou 11/07/2016 13:49

Coucou Carmela, Si tu veux une huile pour faire pousser les cheveux, je te conseille de mettre quelques gouttes de cette huile essentielle dans une huile végétale comme l'huile de ricin, l'huile de pépins de raisin par exemple. L'huile essentielle seule c'est beaucoup trop fort. Pour 30 ml de d'huile végétales je ne mettrais pas plus de 10 gouttes. Pour commencer tu peux commencer par 5 gouttes dans ton huile végétale