Un soir en été, mon coup de cœur parfumé (+concours)

Publié le par Fatou

Et oui c’est l’été et le soleil est là pour nous le rappeler. C’est la saison où l’on aime les senteurs qui viennent des Iles, avec pour moi une préférence pour le monoï. Je vous en ai d’ailleurs pas mal parler ici même. En été je privilégie les parfums dans lesquels on retrouve cette odeur que j’aime tant ou au moins une senteur qui s’en approche.

J’ai quelques parfums très estivaux dont je ne manquerais pas de vous parler mais aujourd’hui je viens vous parler d’un vrai coup de cœur parfumé. Il s’agit du tout premier parfum, si je ne me trompe pas, d’Institut Esthederm, Un soir en été.

Un soir en été Esthederm

Un soir en été Esthederm

Institut Esthederm est un incontournable dans le milieu de la beauté. L’entreprise a vu le jour en 1978 proposant toute une gamme de soins solaires, de soins pour le visage et de soins pour le corps. Elle propose également ses prestations directement en institut.

Pour cet été, la marque a frappé fort en lançant sa toute première eau de parfum.

 

Ce qu’en dit la marque

« Interprétation sensuelle et raffinée de l’été par Institut Esthederm, Un Soir en Été est un jus solaire à l’opulence exquise.

Le temps d’un été ou toute l’année, Un Soir en Été prolonge le plaisir du soleil, sillage sensuel sur une peau somptueuse, rayonnante, que l’on se plaît à porter le soir comme une parure. »

 

Composition de l’eau de parfum

Un départ exubérant

Une envolée pétillante d’hespéridés de Méditerranée, citron et bergamote d’Italie relayés par l’orange du Brésil et la pulpe de clémentine. Une spontanéité qui laisse place à un accord gourmand confit de prune noire et de coco, qui révèle toute la volupté de la peau dorée au soleil.


Un cœur de fleurs à l’opulence raffinée
De l’ylang des Comores finement vanillé se pose sur un sublime bouquet de tubéreuses, pour se mêler à la fleur de pamplemousse, rafraîchissante et au jasmin d’Inde, somptueusement charnel.


En signature,

Des accords sable chaud s’unissent au sillage lacté-sensuel du bois de santal et à la légèreté sucrée de la vanille. Un accord ambré gourmand au léger nez caramel (benjoin de Siam) porté par un final musc blanc, tubéreuse et ylang sensuel très beau sur la peau.

Que de chaleur en découvrant une telle composition et un tel mariage de senteurs.

Je ne suis pas très douée pour parler de parfums mais je peux vous dire que Un soir en été est une vraie réussite. C’est un parfum dans lequel je retrouve ces notes de monoï que je cherchais tant. Il est à la fois chaud et sensuel, très féminin.

Un soir en été Esthederm

Un soir en été Esthederm

Je trouve le parfum également très gourmand avec des notes plus douces sur la fin.

Le packaging est vraiment très chic, du doré, du corail qui rappellent l’été, le sable et la mer. Le flacon est épuré et simple. Ce qui lui donne un charme particulier.

Un soir en été Esthederm

Un soir en été Esthederm

Au niveau de la tenue, il tient vraiment très bien dégageant une odeur chaude et estivale tout au long de la journée.

C’est un parfum qui se porte aussi bien en journée que le soir et je pense même qu’il peut se porter hors été pour nous faire voyager tout au long de l’année.

L’eau de parfum est disponible sur www.estherderm.com au prix de 45€ le flacon de 50ml.

 

Concours

 

Avec Institut Esthederm, nous offrons à l’une d’entre vous l’eau de parfum Un soir en été.

Pour participer, vous devez :

- mettre la mention « je participe » en commentaire

- suivre Institut Esthederm sur Facebook

- me suivre sur l’un de mes réseaux sociaux, Facebook, twitter, Instagram

- merci de me laisser VOTRE ADRESSE MAIL en commentaire pour ne pas avoir à courir après la gagnante

- vous avez une chance supplémentaire en partageant le concours (merci de me laisser le lien de partage en commentaire).

 

Le concours commence aujourd’hui et prendra fin le 10 aout 2016.

Concours ouvert à la France métropolitaine.

 

Bonne chance ;)

 

Edit : Le gagnant du parfum Esthederm est Arsenal1981 (tirage au sort Random). Bravo, c'est ta belle qui va être contente. Comme j'ai ton adresse mail, je te contacte tout à l'heure ;)

 

 

 

Commenter cet article

arsenal1981 25/08/2016 21:03

Bonsoir !!!
un ptit commentaire pour vous remercier une fois de plus, j'ai bien reçu le parfum un soir en été hier ;) et je me suis empressé de l'offrir à la chérie qui a adoré sa senteur !! merciiii beaucoupp ;)
très belle soirée

arsenal1981 13/08/2016 13:03

Bonjourrrr !!!!
oh en voilà une nouvelle parfumée qui me fait du bien !!! merciiii beaucoupppp !! je vous envoie un ptit mail via le mail que j'ai inscrit dans le formulaire de commentaire, car à ma connaissance je n'ai pas reçu de ptit mail de votre part ;) merci encore!!! passez un lovely week end !!!
Michal

warsaw 10/08/2016 16:43

Bonjour,
merci pour cette jolie présentation, je participe avec plaisir.
Je te suis sur facebook (Christine Bolinches) tout comme l'institut.
merci et bonne soirée
(christine.bolinches@wanadoo.fr)

khaleese 10/08/2016 01:34

Bonjour, il doit sentir trop trop bon. Je participe avec plaisir et je partage l'article bien volontiers https://www.facebook.com/annie.vandenschrick/posts/992275227551895.
J'aime les pages Facebook : Annie Vandenschrick.
Mon mail : v62.annie(@)gmail.com
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
Un grand merci pour ce joli concours, c'est très gentil de nous gâter !
Bonne journée !

arsenal1981 09/08/2016 21:44

Bonsoir ;)
je vous remercie de nous faire plaisir avec Esthederm et cette fragrance de toute beauté !! les notes de coeur sont divines et plairaient à coup sûr à la Belle ! je participe avec grand plaisir !
- je suis fan sur fb : michal kaminski et follow des deux comptes !
- jacob.k(at)laposte(point)net


encore merci, passez une délicieuse fin de soirée d'été ! ;)