BB crème, CC Cream... pour ma peau foncée

Publié le par Fatou

On se retrouve aujourd’hui pour parler teint et plus particulièrement de BB crème et de CC Cream pour les peaux foncées.

Certaines personnes pensent encore que quand on a la peau noire on ne met pas de fond de teint ou autres produits pour le teint.

Personnellement j’aimerai bien ne pas avoir à en mettre mais la peau noire marque énormément. On se retrouve souvent avec des tâches plus foncées que notre couleur de peau.

Pendant l’été je mets tout de même moins de fond de teint ou de poudre. Avec ma peau grasse le rendu au bout de quelques heures est juste catastrophique.

J’opte pour des soins plus légers avec moins de couvrance de type BB Crème.

Cet été j’ai testé deux produits pour le teint et je vais vous donner mon ressenti pour chacun d’entre eux.

BB crème, CC Cream... pour ma peau foncée
BB crème, CC Cream... pour ma peau foncée

La BB Crème Eclat Parfait Qiriness

Avant de vous parler de ce produit je voulais préciser que j’avais un peu mis de côté les BB Crèmes non formulées pour les peaux noires.

La plupart des marques présentes sur le marché et qui proposent des teintes dites foncées ont un rendu qui n’est pas du tout flatteur pour les peaux noires.

Le peu que j’ai testé rendait ma peau blanche voire grise.

Je n’utilisais que des BB Crèmes pour les peaux mates à foncées comme celle de chez Niwel.

Je vous explique pourquoi j’ai voulu tester la BB Crème Eclat Parfait Qiriness. J’ai découvert la marque l’été dernier lors de la rencontre marques/ blogueurs organisée par Beautypress. La représentante de la marque m’avait parlé de la BB Crème et je l’avais d’ailleurs testé. J’étais agréablement surprise de voir que mon teint n’avait pas viré au gris.

Il s’agit de la teinte Caramel (03), la couleur la plus foncée de la marque. Elle est formulée sans paraben et hypoallergénique. Elle protège également la peau du soleil (SPF 10).

Pour les personnes sujettes aux boutons, il faut savoir que le soin est non comédogène.

La marque recommande de l’appliquer comme base de maquillage ou comme soin de jour.

La texture est plutôt fluide et légère. Elle s’étale facilement sur la peau et on ne la sent pas du tout sur le visage. Je préfère l’appliquer au doigt ou au pinceau (je trouve que les éponges absorbent trop la matière).

En ce qui concerne l’hydratation je la trouve un peu légère. J’applique une crème très légère en dessous avant d’appliquer la BB Crème.

Après l’application, la peau est plus lumineuse. Elle donne bonne mine.

Il m’arrive d’appliquer une poudre libre par-dessus pour que ma peau ne brille pas trop vite.

Il s’agit d’une BB Crème, la couvrance est donc très légère mais pour l’été et surtout quand il fait chaud, c’est le top pour une peau légèrement hydratée et moins terne.

Ah oui j’ai oublié de vous donner mon avis sur un point important, ma peau ne vire pas au gris avec cette BB Crème (sur la photo 1 on pourrait croire le contraire mais c'est la lumière qui n'est pas terrible).

Par contre je trouve le format trop petit, 15ml au prix de 14.90€ directement sur le site de ma marque.

La CC Cream Multi-action Black Up

J’ai longtemps louché sur ce produit de chez Black Up. Il promet tellement de choses qu’il fallait absolument que je teste cette CC Cream.

Une CC Cream est un fond de teint à la fois soin et correcteur. Black Up indique que son produit :

- hydrate

- matifie

- réduit le sébum

- Rééquilibre la peau

- affine le grain de peau

- booste l’éclat

- unifie le teint

- effet peau nue

J’utilise la teinte CC 05. Au départ j’ai eu peur que la teinte soit trop claire pour ma peau mais non elle convient très bien. Elle ne contient pas de paraben, pas d’huile (top pour les peaux mixtes à grasses) et elle ne contient pas de parfum (idéal pour les peaux sensibles).

Comme pour la CC Crème Quiriness, je l’applique soit au pinceau ou au doigt.

La texture est assez fluide et s’étale facilement sur la peau. L’effet peau nu est véridique. On ne la sent pas du tout une fois appliquée sur la peau.

Le teint est tout de suite plus lumineux et la couvrance est idéale quand on a de petites imperfections. Même sans poudrer par-dessus, la peau reste mate plusieurs heures et les pores sont moins dilatés.

La CC Cream de Black Up remplace sans problème le fond de teint avec cette touche de légèreté qui en fait un must à avoir cet été et même tout au long de l’année.

Le produit est disponible sur le site de la marque au prix de 35.50€ le tube de 30ml.

BB Crème Quiriness - CC Cream Black UpBB Crème Quiriness - CC Cream Black Up

BB Crème Quiriness - CC Cream Black Up

Que ce soit pour la BB Crème de Qiriness ou la CC Cream de Black Up, j’ai adoré utilisé ces deux produits. Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas le maquillage quand il fait chaud, je vous conseille d’opter pour ce type de produits beaucoup plus légers et qui donne tout de suite bonne mine.

Et vous, utilisez-vous des BB ou CC Crème ? Qu’elles sont vos marques favorites ?

Commenter cet article

Needs and Moods 04/09/2016 19:23

Hello Fatou,
J'espère que tu vas bien. Je ne connais aucun de ces deux soins. Je possède un fard de la marque Black Up que j'aime beaucoup par contre.
De mon côté, j'utilise la CC Crème d'Erborian. Je pense qu'elle te plairait beaucoup également. =)
Je te souhaite une bonne soirée.
A bientôt,
Lili.

Fatou 20/10/2016 21:54

Coucou Lily, c'est vrai que les produits Black Up conviennent finalement à toutes les carnations. Par contre chez Erborian, je ne suis pas certaine de trouver ma teinte. A voir ;)