J’ai testé le rhassoul pour ma peau grasse et mes cheveux secs

Publié le par Fatou

Les soins naturels ont beaucoup de succès en ce moment et pour cause, ils sont naturels et surtout très efficaces quand ils sont utilisés correctement.

Aujourd’hui je viens vous parler de ma découverte du Rhassoul du Maroc pour préparer ses soins à la maison.

J’ai déjà utilisé des soins contenant du rhassoul comme le gommage visage Rhassoul et myrte de la marque Rêve Bienêtre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce soin doux et très efficace.

Mais utiliser du rhassoul pur, ben je ne l’ai jamais fait avant. A bientôt 34 ans, mieux vaut tard que jamais non ???

J’ai choisi de tester le rhassoul car il est vivement recommandé pour les peaux mixtes à grasses et concernant les cheveux, j’ai vu pas mal de vidéos dans lesquelles des filles l’utilisait à la place de leur shampoing.

Pour mes petites expériences, j’ai test le rhassoul du Maroc d’une marque dont je vous ai parlé à plusieurs reprises, WaamCosmetics. Après les beurres et les huiles, la marque propose maintenant toute une gamme d’argiles naturelles et de sels bienfaisants.

Rhassoul Marocain Waamcosmetics

Rhassoul Marocain Waamcosmetics

Focus sur le rhassoul

Le rhassoul est une terre argileuse utilisée depuis des siècles par les femmes orientales pour ses propriétés purifiantes, adoucissantes et clarifiantes.

Rhassoul Marocain Waamcosmetics

Rhassoul Marocain Waamcosmetics

Il contient des agents moussant naturels appelés saponines et qui vont laver et purifier la peau et les cheveux sans altérer leur film hydrolipidique naturel.

Rhassoul Marocain Waamcosmetics
Rhassoul Marocain Waamcosmetics

Rhassoul Marocain Waamcosmetics

J’ai dans un premier temps utilisé le rhassoul en masque pour mon visage. Je l’ai utilisé le plus simplement possible avec un peu d’eau minérale. Bien entendu il est possible d’y ajouter des huiles, de l’aloe vera, des huiles essentielles à votre guise.

Il est déconseillé d’utiliser les argiles avec des ustensiles et contenants en métal. Pour le mélange, j’ai utilisé une baguette chinoise. Il faut prendre le temps de bien mélanger pour retirer tous les grumeaux.

La sensation au moment de l’application sur le visage est vraiment très agréable. La pâte est d’une douceur incroyable et elle s’étale facilement sur la peau. Le masque est tellement doux qu’il fait partie des rares à pouvoir être appliqué sur le contour des yeux.

Je l’ai laissé poser 20 minutes avant de le rincer.

Ma peau après le rinçage est vraiment très douce, purifiée et j’ai moins de points noirs. Le rhassoul agi également sur le teint. Il est plus uniforme et plus lumineux.

Dans un second temps, j’ai choisi d’utiliser le rhassoul pour nettoyer mon cuir chevelu sur lequel je mets souvent des huiles et des sérums.

Comme j’ai les cheveux secs, j’ai ajouté, en plus de l’eau, de l’huile de coco à mon rhassoul. L’huile de coco étant bonne pour les cheveux et le cuir chevelu, cela tombe très bien.

J’ai appliqué ma préparation sur mon cuir chevelu et sur mes longueurs qui sont encore courtes. J’ai ensuite ajouté un peu d’eau pour émulsionner mon rhassoul afin de l'aider à retirer les impuretés. J’ai laissé poser quelques minutes avant de rincer.

Le rhassoul reste difficile à rincer. Je vous conseille d’utiliser un après shampoing après le rinçage pour retirer ce qui pourrait rester sur le cuir chevelu.

J’ai été surprise de voir à quel point mes cheveux étaient doux et brillants. Mon cuir chevelu est totalement propre et j’ai même remarqué que j’avais moins de pellicules.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré le rhassoul que ce soit pour mes cheveux ou pour mon visage. Il est très économique, naturel et efficace.

Retrouvez celui que j’ai utilisé sur www.waamcosmetics.com au prix de 8.90€ le pot de 250g.

Et vous, avez-vous déjà utilisé le rhassoul ? Qu’en avez-vous pensé ?

Commenter cet article

Curls Essentielle 19/08/2016 19:29

Coucou, merci pour cet article, je n'ai jamais utilisé le rhassoul. J'ai toujours entendu que c'était pour les peaux et les cheveux gras. Donc c'est vraiment bon à savoir pour les peaux mixtes et ton article donne vraiment envie d'essayer. :)

Fatou 20/10/2016 21:59

;)