Je nourris et hydrate ma peau sous la douche…

Publié le par Fatou

Je ne sais pas pour vous mais même en été, surtout quand il fait chaud, j’ai la flemme d’appliquer mon lait pour le corps alors que j’ai la peau sèche. C’est comme si j’avais moins de temps à consacrer à cela. Le plus drôle c’est que quand il fait moins chaud, je peux passer plusieurs minutes à me tartiner.

J’ai pourtant cherché des alternatives pour gagner du temps et prendre soin de ma peau en été. J’ai testé les crèmes de douches ultra nourrissantes censées nourrir la peau sans qu’elle n’ait besoin d’être hydratée après mais ça n’a pas fonctionné sur moi.

J’ai également testé le lait corps sous la douche avec des ingrédients plutôt riches dans la composition comme le beurre de karité mais au bout de quelques minutes après l’utilisation, ma peau tiraillait tellement que j’ai dû appliquer mon lait corps habituel.

Après ça, j’ai un peu laissé tomber. Jusqu’au jour où j’ai testé une huile sous la douche que j’utilise tous les jours. Il s’agit d’Atopicalm de la marque Dermagor.

Atopicalm Dermagor

Atopicalm Dermagor

Ce soin est une huile nourrissante express à utiliser sous la douche.

Elle est destinée aux peaux sèches et sensibles.

Dans sa composition on va trouver des bulles de jojoba reconnues pour leur propriétés nourrissantes. Ce n’est par contre pas un produit à la composition irréprochable (pour celles qui cherchent des soins plus naturels).

La marque promet une peau douce et veloutée. Elle indique que l’huile nourrissante express va protéger, réparer et nourrir la peau en un minimum de temps.

Atopicalm Dermagor

Atopicalm Dermagor

Pour son utilisation c’est très simple, après avoir pris sa douche habituelle, on applique l’huile sur la peau encore mouillée. Il faut en mettre sur tout le corps en effectuant de légers massages. Il suffit ensuite de rincer et de laisser sécher.

Quand on applique l’huile sur la peau, elle se transforme en huile lactée, comme si on avait un lait hydratant sur la peau. Un pur plaisir.

Le rinçage est facile, par contre je ne vous recommande pas d’utiliser une eau trop chaude. Il faut tout de même qu’il reste un léger film gras sur la peau et avec une eau trop chaude, vous risquez de retirer tout le produit.

Comme je vous le disais plus haut, j’utilise ce produit tous les jours après ma douche. Je dois vous avouer qu’après ma première utilisation, je n’étais pas certaine que ce soin soit fait pour moi. Ma peau n’était pas sèche mais je ne la trouvais pas très hydratée.

J’ai tout de même voulu redonner une chance à l’huile et depuis je n’ai plus de sensations de tiraillement, pas de démangeaisons…

Le parfum est vraiment très agréable et il tient vraiment très bien et très longtemps sur la peau.

Un autre gros point positif selon moi, c’est que le soin ne laisse pas la baignoire glissante. Avec certains produits à base d’huile il faut s’accrocher et surtout laver la baignoire après chaque utilisation.

Atopicalm me fait réellement gagner du temps, déjà qu’en tant que maman mes douches sont chronométrées...

J’ai oublié de vous dire que cette huile peut être également utilisée comme soin à appliquer sur les zones vraiment très sèches en dehors de la douche.

Si vous avez la peau sèche, sensible, atopique, je ne peux que vous recommander de tester l’huile nourrissante express Atopicalm de chez Dermagor.

Atopicalm Dermagor

Atopicalm Dermagor

Vous trouverez toutes les informations sur le produit sur www.dermagor.fr. Il est disponible dans les pharmacies et parapharmacies (environ 15€ les 200ml).

Et vous qu’elles sont vos solutions pour gagner du temps dans vos soins corps ? Avez-vous déjà utilisé une huile sous la douche ?

Commenter cet article