Ma routine capillaire avec Shea Moisture, Jamaican Black Castor Oil

Publié le par Fatou

Et si on parlait soin des cheveux en ce dimanche ? C’est généralement le jour des soins par ici et je voulais vous parler d’une gamme que j’utilise depuis plusieurs mois. Il s’agit de la gamme Jamaican Black Castor Oil de la marque américaine, Shea Moisture.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture
Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Shea Moisture est une marque très connue par les naturalistas. On ne compte plus le nombre de gammes qu’elle propose pour répondre à tous les besoins des cheveux naturels. J’ai testé quelques produits de différentes gammes avec certains qui ont fonctionné mieux que d’autres.

La gamme Jamaican Black Castor Oil est destinée aux cheveux naturels, abimés par les manipulations thermiques (lissages, sèche-cheveux…), abimés par les colorations…

Au moment où j’ai acheté cette gamme, je n’avais pas les cheveux colorés, il m’arrivait de les lisser mais ils étaient surtout très abimés, manquant de force et un cuir chevelu souvent irrités.

La Jamaican Black Castor Oil est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, stimulantes pour le cuir chevelu. Elle fortifie les longueurs et scelle l’hydratation.

J’ai donc dans un premier acheté 3 produits dans une boutique à Saint-Denis (région parisienne) et j’ai acheté le dernier lors de la dernière Natural Hair Académy sur le stand de Mix Beauty.

Le shampoing : Strengthen & Restore Shampoo

Le shampoing contient en plus de la Jamaican Black Castor Oil, de la menthe poivrée et du vinaigre de cidre.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

La marque indique qu’il va réparer les cheveux et qu’il ne contient pas de sulfates. Il est classé dans la catégorie des shampoings clarifiants. Grace à lui, le cuir chevelu et les longueurs vont être nettoyées et débarrassées des résidus de produits… tout en maintenant une bonne hydratation.

Ce shampoing fait partie de mes favoris. Il sent déjà très bon, un parfum très gourmand, qu’on retrouve d’ailleurs dans tous les autres produits de la gamme. Il nettoie le cuir chevelu à la perfection sans l’assécher.

Je trouve par contre que pour un shampoing sans sulfates, il mousse beaucoup. Il faut avoir la main légère sinon il devient difficile à rincer.

Depuis que je l’utilise, mes cheveux sont également moins ternes et pour un shampoing purifiant, je ne trouve pas qu’il assèche le cuir chevelu ni les longueurs.

 

Le masque : Strengthen & Restore Treatment masque

Ce masque contient en plus de la Jamaican Black Castor Oil, du beurre de karité, de la menthe poivrée et kératine.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture
Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Il va traiter les causes des cheveux abimés tout en les gardant hydratés.

C’est un masque que j’applique sur toute ma chevelure et je laisse poser pendant 30 minutes sous un film plastique. Cela va permettre au soin de pénétrer au cœur de la fibre pour la rendre plus forte.

Comme pour le shampoing, le masque sent vraiment très bon. La texture est assez épaisse mais s’étale facilement sur la fibre.

Il se rince très facilement et laisse les cheveux plus doux et plus souples. J’ai également remarqué qu’en rinçant mes cheveux, j’en perdais beaucoup moins qu’avec un autre masque.

C’est un soin qui tien toutes ses promesses.

 

Le sérum : Strengthen & Grow Restorative Hair Serum

Pour ce sérum, la marque a ajouté à la Jamaican Black Castor Oil, de la menthe poivrée et de beurre de karité. Il s’applique en massage sur le cuir chevelu et même sur les longueurs pour les nourrir et favoriser la pousse.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Pour être honnête c’est le soin que j’utilise le moins. Je n’ai pas vu de changement au niveau de mon cuir chevelu. Je trouve qu’il l’assèche un peu j’ai donc choisi de ne l’utiliser que sur mes longueurs comme une huile tout simplement.

Je ne pense pas le racheter.

 

Le lait hydratant : Strengthen, Grow & Restore leave-in conditionner

Il s’agit d’un soin hydratant quotidien sans rinçage qui a la consistance d’un lait capillaire. Il contient de la Jamaican Black Castor Oil, de la menthe poivrée, du beurre de karité et de la kératine.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

C’est le dernier soin de la marque que j’ai acheté et celui qu’il me manquait pour compléter ma routine.

J’adore ce leave-in. Sa texture est légère assez liquide, fraiche et hydrate les cheveux les plus secs. Il aide au démêlage et assouplie les cheveux.

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Jamaican Black Castor Oil - Shea Moisture

Je l’utilise plusieurs fois dans la semaine et je termine par une huile et une crème pour que mes cheveux restent hydratés le plus longtemps possible.

J’aime vraiment tout dans ce soin à part peut-être son conditionnement en pot. Le leave-in étant plutôt liquide, je pense qu’un flacon serait plus adapté.

 

La gamme Jamaican Black Castor Oil est idéale pour les cheveux abimés et fragilisés. Je trouve qu’elle tient ses promesses et qu’elle apporte force, hydratation et brillance aux cheveux.

Les formats sont généreux. J’ai achetés mes soins aux prix de 15€ pièce (même à la Nha, j’ai profité des tarifs revus à la baisse lors de l’événement).

On trouve également la gamme sur les boutiques en lignes et j’ai découvert dans la semaine qu’ils étaient vendus chez Feelunique. Le shop propose souvent des réductions. Je compte bien profiter une prochaine fois.

Je tester actuellement un autre soin Shea Moisture dont je vous parlerai une prochaine fois.

Et vous connaissez-vous les produits Shea Moisture ? Quels sont vos soins préférés ?

Commenter cet article

Christelle 19/09/2016 16:40

Hello ;-)
J'ai sensiblement le même ressenti sur cette gamme! J'utilise le shampoing et le masque (qui est une tuerie,d'ailleurs!). Pendant de nombreux mois, j'ai utilisé le leave-in conditionner dans ma routine quotidienne et il faisait le taffe. Mais suite aux ragots selon lesquels Shea Moisture aurait changé la composition de ces produits (dans le mauvais sens du terme), j'ai décidé de ne pas le racheter. D'ailleurs, en as-tu entendu parler?

Merci pour cette revue fidèle à ce que j'en pensais ;-)

Fatou 27/09/2016 21:44

J'ai entendu parler de cette histoire de composition mais est ce que c'est vrai ? Je ne sais pas du tout. Je pense que même si c'est vrai beaucoup d'habitués vont continuer à les utiliser parce qu'on a pas réellement d'équivalent dans les marques françaises

beautycandypink 18/09/2016 17:41

Coucou :)
Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais elle donne envie de tester !
Merci de la découverte, je chercher justement des produits miracle pour réparer le cheveu :)
A bientôt
http://beautycandypink.blogspot.fr

Fatou 27/09/2016 21:46

Tu devrais aimer. C'est une marque qui répond à beaucoup de problèmes de cheveux. Renseignes toi pour savoir quelle gamme correspond le mieux à tes cheveux ; )