Adduna, la beauté tout simplement

Publié le par Fatou

Prendre soin de ma peau, c’est essentiel. J’ai une routine bien spécifique et laver mon visage est un réflexe. Ce geste aide ma peau à se débarrasser des impuretés et de la pollution. Laver mon visage, apporte les premiers éléments nutritifs dont ma peau a besoin. Enfin, laver mon visage, le prépare à recevoir les soins qui vont suivre.

J’utilise différents produits et surtout des textures différentes pour laver mon visage, des gels, des mousses… mais parfois revenir vers la simplicité comme avec des savons solides et naturels par la même occasion, c’est peut-être ce qui aide la peau à être plus belle dès le lavage.

Adduna beauté, je vous ai parlé de cette marque dans un de mes articles sur mes découvertes bio et naturelles. Je vous y ai parlé rapidement du savon de beauté Peau Neuve que ma peau avait adoré. Il convenait tout à fait à ma peau grasse (qui est devenue mixte avec l’arrivée du froid). Depuis, j’ai utilisé d’autres savons de la marque et je peux maintenant vous donner mon avis.

Adduna signifie en wolof, le monde, la vie. Le wolof est la langue nationale au Sénégal. Et oui, la créatrice, Codou, est Sénégalaise comme moi.

Avec sa gamme de savon, Codou souhaite proposer aux consommateurs plus qu’un savon, un soin pour la santé et la beauté de la peau. Les savons Adduna Beauté sont des produits haut de gamme, naturels et biologiques. Les ingrédients qui entrent dans la fabrication des savons Adduna beauté sont rigoureusement sélectionnés et surtout, ils font du bien à la peau (karité, cacao, sésame, coco…). La marque a choisi la saponification à froid pour préserver tous les bienfaits des huiles, beurres et autres ingrédients qui entrent dans la composition des savons.

J’ai pu tester 3 savons de la marque :

- le Peau Neuve
- le (Re)Source
- le Roc’n Roll

Adduna beauté
Adduna beauté

Adduna beauté

Peau Neuve

C’est le savon dont je vous avais parlé dans un autre post. Peau Neuve est un savon surgras qui va hydrater et nourrir la peau. Au niveau de sa composition, le savon contient 66% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et 91% d’ingrédients d’origine naturelle, pas moins de 15% de karité, de l’huile de sésame, de l’huile de souchet et des argiles sébo régulatrices. Il va réparer, protéger et régénérer les peaux mixtes à grasses. Il va même apaiser la peau après le rasage. 

Adduna beauté

Adduna beauté

Ayant la peau mixte à grasse, c’est un savon que j’ai adoré utilisé. Il est très doux, n’assèche pas la peau et on la sent purifiée dès les premières utilisations. La peau est débarrassée des impuretés et elle est régulée. Résultat, beaucoup moins de brillance et des pores moins dilatés.

 

(Re)Source

Le (Re)Source est lui aussi un savon surgras qui va hydrater la peau. Codou a choisi d’y mettre des huiles précieuses pour le plus grand plaisir de nos peaux. Au niveau de sa composition, on va trouver 25% d’huile d’olive, 15% d’huile de baobab et 10% de beurre de cacao. Le savon va nourrir, régénérer et protéger la peau du vieillissement. (Re)Source, c’est LE savon pour les peaux sèches, fragiles, réactives et matures.

Adduna beauté

Adduna beauté

Je n’ai pas la peau sèche mais j’ai tout de même aimer utiliser ce savon. Il est apaisant, réconfortant et même quand on a la peau grasse, il y a certaines parties du visage qui sont plus sèches et qui ont besoin de soins plus doux, plus apaisant. Ce savon est vraiment trop doux et il rend la peau encore plus belle.

 

Roc’n Roll

Le Roc’n Roll est un savon surgras qui a un design que j’aime beaucoup. Son parfum est plus tonique que les autres. J’ai oublié de préciser que les savons Adduna beauté ne sont pas parfumés. Ce sont les huiles essentielles qui les parfument. Au niveau de sa composition, il contient du beurre de karité, du beurre de mangue, de l’huile de jojoba et de l’huile d’avocat. Les petites tâches qu’on distingue, c’est de la poudre de roucou. Le savon va tonifier, protéger et assouplir les peaux tiraillées et fatiguées.

Adduna beauté
Adduna beauté

Adduna beauté

Comme je vous le disais plus haut, j’adore le parfum légèrement tonique du savon. Sa forme de palet me plait également beaucoup. Il tonifie effectivement la peau et surtout il donne bonne mine, il illumine le teint et hydrate la peau. Avec l’arrivée du froid et le manque de soleil, le Roc’n Roll entre tout à fait dans une routine pour illuminer le teint et tonifier la peau. Le savon est également très doux.

 

Vous l’aurez compris, j’ai adoré découvrir l’univers d’Adduna Beauté, la simplicité, l’authenticité et l’efficacité de ses savons. Ils sont très doux avec la peau, répondent aux différentes problématiques qu’elle peut rencontrer et ils sont fait mains avec amour.

Les savons sont livrés dans leurs petites boites. C’est très pratique quand on doit se déplacer. La boite permet de les transporter plus facilement.

Avec ce genre de savons de qualité, je ne regrette pas de revenir parfois aux soins simples et authentiques.

Retrouvez les savons Adduna Beauté sur www.adduna-beaute.fr. Ils sont disponibles au prix de 10€ pièce.

Commenter cet article