Chaud cacao …

Publié le par Fatou

Si vous me suivez régulièrement, vous connaissez mon amour pour le chocolat. Malheureusement j’en mange très peu en ce moment. Ben oui, le chocolat ça fait grossir. J’ai réduit ma consommation mais en ce qui concerne les soins pour le corps à base de beurre de cacao et bien je dois avouer que je ne m’impose aucune limite. Il faut bien se faire plaisir non ?

Ce que j’aime avec les soins à base de beurre de cacao c’est l’odeur gourmande qu’ils dégagent. C’est un parfum réconfortant et chaleureux.

J’aime aussi leur efficacité sur les peaux sèches comme la mienne et celle des autres membres de ma famille. Il nourrit la peau à la perfection, la protège des agressions extérieures (surtout en ce moment avec le froid qui arrive en force), il lui donne plus d’élasticité et l’unifie.

Voici donc ma petite sélection.

soins au beurre de cacao
soins au beurre de cacao

soins au beurre de cacao

Pour ce premier soin, je me suis dépêcher de le prendre en photo avant qu’il n’y en ai plus dans le flacon. Il rencontre un grand succès à la maison.

Je suis souvent passée à côté de la marque Lovea Nature en magasin mais rarement acheté leurs produits. Pourquoi ? Franchement je ne sais pas.

Il s’agit du lait corps réparateur pour les peaux extra sèches, Cacao Nirvana. Il est formulé sans paraben et 100% des actifs utilisés sont d’origine naturelle. 

soins au beurre de cacao

soins au beurre de cacao

Tout le monde l’utilise à la maison d’où le flacon presque vide et je regrette de ne pas avoir fait un stock lors de la dernière vente sur Showroomprivé.

Le lait a une texture qui n’est pas trop épaisse et elle pénètre facilement la peau sans laisser de film gras. Il sent super bon le cacao et laisse la peau souple et douce.

Par contre, j’ai la peau extra sèche et je trouve que le lait est plus adapté aux peaux sèches. Quand je l’applique, à la fin de la journée, ma peau n’est plus très hydratée. Mais pour l’homme et les enfants, aucun souci.

soins au beurre de cacao

soins au beurre de cacao

Pour les seconds soins, je me suis tournée vers une marque dont je connaissais déjà un produit pour l’avoir utilisé pendant de nombreuses années. Il s’agit de la marque Palmer’s, les soins au beurre de cacao que tout le monde connait.

J’ai longtemps utilisé le beurre de soin notamment pendant mes grossesses pour réduire l’apparition des vergetures. Appliqué sur le visage, il m’a aidé à réduire le masque de grossesse.

soins au beurre de cacao

soins au beurre de cacao

Je l’ai un peu mis de côté à la recherche de textures moins solides, moins grasses mais quand on a la peau extra sèche, ce sont des textures qui nourrissent et apaisent la peau comme peu de soins savent le faire.

Je l’utilise beaucoup en ce moment, juste après la douche. Son parfum est délicieux, sa texture est fondante.

Bon si vous n’aimez pas la sensation de gras sur votre peau, ce soin n’est pas fait pour vous. Personnellement quand je vois le bien qu’il fait à ma peau, la texture passe.

Ah oui et pour nourrir et réparer les pieds et même les lèvres, il est vraiment top et très efficace.

Toujours chez Palmer’s, j’ai découvert la crème de soin concentrée pour le visage et les mains. Comme pour le beurre, elle est enrichie en vitamine E et en cacao. 

soins au beurre de cacao

soins au beurre de cacao

Le parfum est tout aussi gourmand et la texture est idéale pour le visage et les mains. Elle peut paraître épaisse mais à l’application, elle fond sur la peau, pénètre facilement et surtout elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

Elle convient à tous les types de peaux, même les peaux grasses.

La peau est douce et hydratée toute la journée et surtout elle est protégée du froid. Je l’utilise tous les matins, et les enfants aussi avant d’aller à l’école. On adore.

Pour finir, je vous avais parlé il y a deux semaines, je crois du beurre de cacao bio d’Afrique de la marque Dany Natural Concept. J’utilise toujours ce beurre 100% naturel qui sent trop bon et qui fait du bien à la peau. 

Chaud cacao …

Si vous voulez en savoir plus sur ce soin, rendez-vous sur mon article Cocooning time.

 

Voilà, j’espère ne pas vous avoir trop gavé avec toute cette dose de cacao mais je n’y peux rien, j’aime le cacao.

Les trois premiers soins dont je vous ai parlé sont disponibles en grandes et moyennes surfaces et les prix sont très accessibles.

Et vous, cacao ou pas cacao ? hein ? Dites moi tout.

Commenter cet article