La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

Publié le par Fatou

En commençant à rédiger cet article, je me rends compte que j’ai testé pas mal de soins capillaires ces derniers temps et que j’ai pas mal de choses à vous dire. Aujourd’hui je vais vous parler d’un de ces soins, d’une nouveauté lancée en septembre dernier signée Farida B, la crème fouettée nourrissante et définissante.

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

Avant de vous parler de ce soin en détail, une petite note sur l’état de mes cheveux actuellement. Franchement, je désespère un peu, surtout pour mon cuir chevelu. Depuis le passage à l’automne et bien mon cuir chevelu, qui est déjà sec naturellement, souffre beaucoup. Il est beaucoup plus sec, j’ai des croûtes à certains endroits, encore plus de pellicules et ça me démange tout le temps. Je fais des bains d’huiles, des soins maisons et industriels pour l’apaiser mais l’effet ne dure que 2-3 jours.

Les appartements qui chauffent plus, le froid à l’extérieur, sont des raisons pour lesquelles mon scalp est dans cet état. J’espère que ça va vite se calmer. Si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Revenons à notre petite crème capillaire. Alors il faut savoir qu’il s’agit d’un soin formulé pour les cheveux frisés et bouclés. Vous allez vous demander pourquoi je l’ai testé sur mes cheveux crépus. Et bien quand j’entends parler de crème, je me dis que mes cheveux vont sans doute apprécier et la composition m’a tout de suite fait envie. En y regardant de plus près, la marque indique qu'il peut être utilisé sur les cheveux afro

On va y trouver un véritable cocktail qui va hydrater, nourrir et protéger les cheveux. (Les huiles végétales et autres ingrédients cités ci-dessous sont 100% d'origine naturelle, le produit fini n'est pas totalement naturel pour les personnes les plus regardantes) :

- de l’huile Ubuntu Marula
- de l’extrait huileux de Quinoa
- de la glycérine végétale
- de l’huile de Kuki
- de l’huile de coco
- de la cire d’abeille

La crème fouettée nourrissante et définissante va hydrater et nourrir les cheveux en profondeur. Les cheveux frisés, bouclés et crépus sont plus secs que les autres. Avec ce soin Farida B nous offre l’hydratation dont ils ont besoin tout en les protégeant des agressions extérieures, responsables du dessèchement.

Elle va également embellir les cheveux et aider à redéfinir les boucles. Les cheveux sont plus souples et les boucles plus rebondies.

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

Mon avis

J’adore l’odeur de cette crème. Comme tous les produits Farida B (tous ceux que j’ai testé), je n’ai jamais été déçue par le parfum. Il convient tout à fait pour des soins capillaires.

La texture est assez épaisse mais pas grasse du tout. Elle rappelle celle des chantilly de karité qui ne sont pas trop aériennes. Ce qui est très étonnant quand on voit la composition. Elle est vraiment très agréable, enrobante et fraîche à la fois.

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B
La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

La crème fouettée pour de jolies boucles par Farida B

La crème s’applique facilement sur les cheveux, par contre il faut vraiment bien masser pour qu’elle pénètre totalement sans qu’il n’y ai de résidus.

Niveau hydratation et nutrition, la crème est top top top. Elle adoucit mes cheveux secs et l’effet dure plusieurs jours. Ils ne sont pas gras à outrance ni poisseux.

Concernant la définition des boucles, ayant les cheveux courts, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais j’ai vu les commentaires de filles qui avaient les cheveux longs et qui avaient adoré la crème. Elle a redéfini leurs boucles et les a assouplis.

Encore un soin Farida b que j’ai adoré découvrir. Il tient toutes ses promesses et sa contenance de 200ml en fait un soin qu’on peut utiliser pendant un petit moment parce que peu de produit suffit.

La crème fouettée nourrissante et définissante est disponible sur www.faridab.com, dans le salon parisien de Farida et chez les distributeurs de la marque au prix de 24€.

Connaissez-vous la marque Farida B ? Quels produits avez-vous déjà testé ?

Commenter cet article

long range driveway alarm systems 20/12/2016 19:27

You have done a great job. I will definitely dig it and personally recommend to my friends. I am confident they will be benefited from this site.

Curls Essentielle 30/11/2016 22:31

CC, pour ton souci de cuir de chevelu, c'est peut être un produit qui ne te convient pas en cette période de l'année :( Sinon les produits Farida B je n'ai jamais testé encore. Mais alors cette crème fouettée elle donne trop envie :) Merci pour cet article. Je vais peut être sauté le pas

Fatou 15/12/2016 22:32

peut être effectivement. Je pense que c'est surtout lié au froid du dehors et de la chaleur à l'intérieur. Ca a commencé quand ils ont allumé le chauffage. J'espère que ça va vite se calmer parce que ce n'est pas encore ça malgré mes soins. La crème fouettée est à tester. Elle est top aussi pour faire les twist out, bread out...Tu me diras si tu la teste ;)

Felanab 27/11/2016 18:10

J'ai adoré ce produit même si la composition ne correspond pas du tout à mon éthique j'ai été très contente de pouvoir tester ce produit.

Fatou 15/12/2016 22:22

c'est vrai qu'avec tes jolies boucles, ce soin aurait été top pour toi si effectivement la composition était plus naturelle. Ils font de plus en plus d'effort sur les compositions. Qui sait peut être qu'un jour il y a aura des soins avec des compo totalement naturelles