Les crèmes Nelsons, des soins à avoir à la maison

Publié le par Fatou

Soulager les petits bobos, les douleurs musculaires… c’est assez simple. Encore faut-il avoir les bons soins à disposition. C’est maintenant possible avec les gels et crèmes de la marque Nelsons.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, la marque Nelsons est anglaise et elle a vu le jour en 1860. La marque est très réputée outre-Manche grâce à ses soins qui font du bien à la peau. Nelsons a débarqué en France l’été dernier avec 4 produits, pour notre plus grand plaisir :

- le crème mains et corps Calendula
- la crème visage et corps Arbre à thé
- le gel froid Arnica
- la crème Arnica

Nelsons
Nelsons

Nelsons

Le crédo de Nelsons, des produits homéopathiques avec des compositions à base d’ingrédients d’origine naturelle. Ils ne contiennent pas de paraben et pas de parfum non plus.

J’avais découvert certains des produits disponibles en France depuis l’été dernier notamment dans les Betrousse ou les Mysweetiebox.

 

La crème mains et corps Calendula

Il s’agit d’une crème nourrissante contenant de l’extrait de calendula et du beurre de karité. Le calendula va régénérer les tissus et le beurre de karité va apporter douceur et hydratation à la peau.

La texture n’est pas trop épaisse mais adaptée pour les peaux sèches à très sèches. Elle s’applique facilement et pénètre sans laisser de film gras sur la peau.

Nelsons

Nelsons

Depuis que je l’ai reçu, je l’utilise beaucoup sur mes mains, notamment le soir avant d’aller me coucher. Avec le froid, elles sont plus sèches. L’utilisation de la crème mains et corps Calendula Nelsons les a rendus plus douces et elles sont beaucoup moins abimées.

 

La crème visage et corps Arbre à thé

Il s’agit d’une crème purifiante. Elle contient de l’huile essentielle d’arbre à thé et du beurre de karité. La peau est purifiée et adoucie.

Cette crème est recommandée pour traiter les petits maux tels que les irritations, les piqûres de moustiques… Elle va également tonifier la peau et la débarrasser des impuretés. 

Nelsons

Nelsons

J’utilise souvent l’huile essentielle d’arbre à thé quand j’ai des boutons sur le visage. Je trouve très pratique d’avoir ce soin sous forme de crème. Cela facilite l’application et elle n’en est pas moins efficace.

Le gel froid Arnica

Il s’agit d’un gel rafraîchissant à base d’arnica, d’huile de pamplemousse et le menthol. Cette formule va soulager les tensions musculaires, tonifier le corps après le sport et rafraîchir.

Vous l’aurez compris, c’est un gel froid recommandé pour les sportifs qui souhaitent soulager leur corps après l’effort.

Nelsons

Nelsons

Quand j’ai reçu ces soins, je venais de débuter un challenge sportif et je dois dire que mon corps avait du mal à suivre. J’ai tout de suite eu des courbatures très gênantes. Après avoir appliqué le gel froid Arnica Nelsons, je me suis tout de suite sentie mieux avec moins de douleurs et des muscles moins tendus.

C’est un de mes chouchous de la gamme.

 

La crème Arnica

Il s’agit d’une crème apaisante à base d’arnica et de beurre de karité. Elle va favoriser la récupération et protéger et nourrir la peau.

Elle est recommandée pour les sportifs mais également pour soulager les coups et calmer les bosses. 

Nelsons

Nelsons

Je l’ai utilisé en l’alternant avec le gel froid Arnica. Elle a un effet très apaisant et hydratant en même temps. Elle s’applique très facilement et est vite absorbée par la peau.

 

Je ne peux que vous recommander de tester les crèmes et gels Nelsons. Ils traitent beaucoup de maux et les textures sont très agréables. Ils sont très efficaces et ont toute leur place dans nos armoires à pharmacie.

Retrouvez les soins Nelsons dans les pharmacies et parapharmacie au prix de 6.90€ en format 50ml (prix public conseillé).

Et vous, connaissez-vous la marque ?

Commenter cet article

laura 13/12/2016 16:03

j'ai beaucoup entendu parlé , je vais testé ce produit

Fatou 15/12/2016 22:39

tu me diras ce que tu en penses si tu les teste ;)