Une peau lumineuse avec mon duo à l’huile de carotte

Publié le par Fatou

Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que l’huile de carotte est l’une de mes huiles préférées. Je l’utilise seule ou intégrée à mes soins quotidiens. J’aime ses propriétés qui en font un soin naturel et simple, idéal pour tous les types de peaux. Pour les peaux claires, elle apporte un léger hâle et après l’été elle aide à maintenir le bronzage. Pour les peaux plus foncées, elle va unifier et donner plus de luminosité (l'huile de carotte pour les peaux noires c'est l'idéal). Pour toutes les peaux en général, l’huile de carotte c’est le soin bonne mine par excellence.

J’ai eu la chance de pouvoir tester dernièrement le concept store Lanaïka. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une boutique physique avec institut de beauté en région parisienne et une boutique en ligne, dans laquelle on va trouver différentes marques pour prendre soin de soi, être encore plus belle.

En me baladant sur le site, je suis tombée sur une nouvelle gamme de la marque La Sultane de Saba, Voyage sur la route de Malaisie et ce qui m’a tout de suite donné envie de la tester, c’est le fait qu’elle soit à base d’huile de carotte.

J’ai donc choisi le gommage visage et le masque de la gamme. Pour info, la gamme est destinée aux peaux mixtes.

Lanaïka

Lanaïka

Le gommage au sucre à la carotte

Il est formulé avec de l’extrait de canne à sucre et de l’essence de carotte. Les huiles végétales utilisées sont naturelles (carotte, tournesol…) et l’huile de carotte est même Bio. Le soin ne contient pas de paraben ni d’allergène. Il est légèrement parfumé à la rose. 

Le gommage au sucre à la carotte
Le gommage au sucre à la carotte
Le gommage au sucre à la carotte

Le gommage au sucre à la carotte

Bon je vous préviens, c’est un gommage vraiment huileux, c’est le cas de le dire. On voit très bien l’huile qui surnage au-dessus du sucre. Pour prélever votre gommage, je vous recommande d’utiliser une petite cuillère, c’est beaucoup plus simple. On applique ensuite le gommage sur le visage en effectuant des mouvements circulaires. Les grains sont de taille moyenne, il vaut mieux y aller doucement surtout pour les peaux sensibles (la marque indique qu'il s'agit d'un soin pour peaux sensibles, je ne sais pas s'il est vraiment adapté vu la taille des grains). Le mélange sucre et huile est vraiment agréable sur le visage. Il lisse et affine le grain de peau presque instantanément.

Arrive le moment du rinçage et là je trouve que c’est un peu compliqué, en même temps, c’est de l’huile. Quand je l’utilise, je rince à l’eau tiède pour retirer les grains et j’utilise ensuite un carré nettoyant humide pour retirer l’huile de mon visage. Avec cette méthode, il est inutile d’utiliser un produit lavant.

Ah oui autre chose, l’huile de carotte, ça tâche. Pensez à vous protéger avant d’utiliser le gommage.

 

Le masque énergisant à la carotte

Le masque contient lui aussi de l’huile de carotte pour redonner du peps à la peau. Pour le coté énergisant, la marque a également ajouté de la vitamine A et de la vitamine C.

Le masque énergisant à la carotte
Le masque énergisant à la carotte

Le masque énergisant à la carotte

C’est un soin très agréable à appliquer, on a l’impression qu’il glisse sur la peau. La texture est vraiment très douce et surtout il ne sèche pas sur le visage. Pas de tiraillement en fin de pose.

Il sent un peu la rose comme le gommage, mais l’odeur reste très douce, épicée.

Après 15 minutes de pose, il se rince très facilement. La peau est trop belle. Elle est plus lisse, plus détendue et beaucoup plus lumineuse. Le fait d’utiliser le masque après le gommage permet de retirer le gras qui peut rester sur le visage.

 

J’ai testé ces deux soins trois fois depuis que je les ai reçus et je reste très satisfaite. C’est un combo qui nourrit la peau à la perfection. Avec l’arrivée du froid, même ma peau grasse souffre avec des zones très sèches. Ces deux soins m’aident à l'apaiser et à la nourrir.

En hiver, on a tendance à avoir le teint qui vire au gris. Ces deux soins de la gamme Voyage sur le route de Malaisie redonnent du peps à la peau. Elle est beaucoup moins terne, beaucoup plus lumineuse, satinée… en tout cas moi j’adore.

Le coté huileux peut gêner mais au final, c’est ce qui fait du bien à la peau. J’aime toujours autant les packagings qui nous donnent l’impression d’être dans un spa.

La gamme compte d’autres produits que vous pourrez trouver chez Lanaïka. Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre commande avec le code BEAUTYBOXADDICT10.

Et vous, connaissez-vous les produits La Sultane de Saba ? Et l’huile de carotte vous l’utilisez ?

Commenter cet article

Audrey 07/12/2016 11:51

Hola :) Je connaissais la marque mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester leur produit et je t'avouerai que le masque à la carotte me fait bien envie, il y a de grandes chances que je me laisse tenter :)

Fatou 15/12/2016 22:38

Coucou ça fait un bail ;)
Tu me diras ce que tu en penses si tu le teste ;)