Le déodorant naturel Schmidt’s pour mes aisselles sensibles

Publié le par Fatou

On se retrouve aujourd’hui pour parler aisselles. Très glam comme sujet après plus de deux semaines d’absence, vous ne trouvez pas ? En même temps c’est un sujet super important.

Je vous ai parlé à plusieurs reprises de déodorants naturels sur le blog et de ma quête de celui qui serait parfait pour moi. J’en ai essayé beaucoup et les principaux problèmes que j’ai pu rencontrer sont soit leur efficacité très limitée dans le temps et l’irritation de ma peau à cause du bicarbonate de soude.

Je suis souvent revenue aux déodorants classiques, mais vu tout ce qu’on entend sur les sels d’aluminiums, notamment leur rapport avec les cancers du sein, j’ai cherché de nouveau un déodorant naturel qui conviendrait à ma peau et à ma transpiration. J’ai vu que plusieurs marques proposaient une alternative aux déos à base de bicarbonate de soude. Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes le supportaient très mal. Malheureusement, ces produits n’étaient pas vendus en France et ils étaient assez chers.

Jusqu’au jour où sur un blog, j’ai lu un article sur les déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles. La blogueuse avait l’air plutôt satisfaite du produit et surtout, elle n’avait plus aucune irritation. J’en ai donc commandé un sur le site Moncornerb. C’est un site spécialisé dans les cosmétiques bio et naturels pour toute la famille.

déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles
déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles

déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles

Le déodorant y est vendu 11€ en format stick. J’avoue que j’ai eu du mal à faire mon choix en termes de parfum. Je n’étais pas vraiment attirée par les senteurs proposées. J’ai finalement pris celui au géranium.

Dans la composition on va trouver

- de l'huile de coco qui nourrit, adoucit, apaise et protège la peau.
- de la cire d'abeille qui a un fort pouvoir filmogène sur la peau.
- du beurre de karité qui nourrit et apaise.
- de l'huile de jojoba qui hydrate et protège tous les types de peaux.
- du géranium qui est connu pour ses propriétés anti-bacteriennes, anti-infectieuses et anti-fongiques.

Il ne contient pas de bicarbonate de soude, ni d’aluminium.

Après plusieurs semaines de test, je peux vous donner mon avis sur ce déodorant.

Je suis contente d’avoir trouvé un déodorant naturel qui n’irrite pas mes aisselles. Il est très doux avec la peau, la nourrit et la protège.

Le format en stick est beaucoup plus pratique que le pot et un peu plus hygiénique. Certaines personnes trouvent que le déodorant sous cette forme est difficile à appliquer. Personnellement, je n’ai pas eu ce souci avec le mien. Il est très crémeux et s’applique facilement.

déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles
déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles

déodorants Schmidt’s pour les peaux sensibles

Son odeur est assez végétale et très naturelle. C’est vrai qu’il faut aimer l’odeur du géranium ou des autres parfums disponibles. J’aime beaucoup même si j'aimerai trouver d'autres parfums.

En ce qui concerne son efficacité, il me convient tout à fait. Je transpire beaucoup et ce déodorant réduit considérablement cette transpiration. Il ne la stoppe pas complètement parce que ce n’est pas le but. Je rappelle qu’il est important de transpirer un minimum parce que c’est ce processus qui régule la température du corps.

Le gros point négatif avec ce déodorant, c’est qu’il tache les vêtements. Sa texture crémeuse et plutôt riche, laisse des traces blanches qui ont même tendance à jaunir.

Malgré ce désagrément, je rachèterai les déos Schmidt’s pour peaux sensibles sans aucune hésitation. Ils ne sont pas si chers que ça parce qu’ils durent très longtemps. Ils sont efficaces et naturels, deux points très importants pour moi.

Voilà, j’ai fini de vous parler de mes aisselles.

Et vous utilisez-vous des déodorants naturels ? Si oui, quels sont vos préférés ?

Commenter cet article

fatou 14/01/2017 00:45

cc merci pour larticle je laisserai tenter je vai essayer celui en pot et celui je vai tenter c vrai les deo lamda on vraiment des chose tres chimique

Fatou 31/01/2017 19:29

Coucou Fatou, c'est vrai que c'est une zone sensible de notre corps et qu'on doit faire attention à ce qu'on y applique. Essaie-le, tu m'en diras des nouvelles

Audrey 09/01/2017 18:22

Hello !
J'ai testé pas mal de déodorants naturels mais je n'ai jamais été convaincue, j'en avais même fabriqué un mais je détestais l'odeur ! ^^ Celui là a l'air plutôt bien, mais j'ai toujours peur qu'il ne soit pas assez efficace, je vais regarder ça de plus près :) Bizoux

Fatou 31/01/2017 19:27

Coucou Audrey, je transpire pas mal et ce déodorant est vraiment efficace. Il ne stoppe pas la transpiration à 100% et ce n'est d'ailleurs pas bien. Tu devrais tester, tu risque d'être surprise. Bisous ma belle