Cette année, je fonce...

Publié le par Fatou

Pixabay

Pixabay

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi 2017 sera une année de changement. Bon quand je parle de changements, je parle de choses de prévues et de choses que j’ai envie de faire. Je me dis qu’à bientôt 35 ans, il serait temps d’être plus organisée pour avancer.

Un boulot ?

J’ai envie de dire, tu n’as pas trop le choix ma vielle. Pour ceux qui ne le savent pas, je vis mon dernier jour de congé parental aujourd’hui, oui aujourd’hui. Dès demain je suis au chômage. Qu’est-ce que tu attends pour aller chercher du boulot alors ? Et bien j’ai postulé auprès de plusieurs services publics et certaines entreprises privées. J’espère avoir des retours. Une chose est sûre, je vais reprendre le travail cette année parce que financièrement, je n’ai pas le choix et que deux ans de congé c’est bon quoi. En même temps, plus de 2 ans sans travailler, la reprise va être difficile.

Google Image

Google Image

Le permis de conduire

Il est temps de le passer ou du moins de m’inscrire à l’auto-école. A bientôt 35 ans, il serait temps de le passer et de gagner en indépendance. J’arrive à faire pas mal de choses sans voiture mais j’aurai du mal à tout faire sans mon conjoint. Il est donc temps pour moi de me lancer. Je dois vous avouer que j’ai du mal à me voir derrière un volant. Il faut que je travaille là-dessus.

Google Image

Google Image

Un déménagement ?

Je l’espère !!! J’en ai un peu marre du quartier dans lequel je vis et de l’immeuble aussi. Nous sommes 5 dans l’appartement avec deux chambres, c’est un peu juste. Nous avons besoin d’espace et comme ça je pourrais enfin avoir une cuisine équipée.

Google Image

Google Image

Un voyage !!!

Oui c’est décidé, je pars avec mes trois enfants au Sénégal fin juin. La dernière fois que j’y suis allée, c’était en 2007 avec mon fils aîné qui n’avait même pas encore 2 ans. Et oui déjà 10 ans. J’appréhende beaucoup le départ, le séjour sur place mais mon papa vivant là-bas et la famille de mon mari aussi, je ne risque pas d’être perdue. J’ai hâte mais ça demande une organisation folle (passeports, billets d’avions, préparation des bagages bien à l’avance…). La grand-mère paternelle de mes enfants demande à les voir, il est donc important de les emmener.

Google Image

Google Image

Physiquement

Depuis l’année dernière, j’ai décidé de me reprendre en main pour perdre du poids parce que j’ai beaucoup de mal avec mon corps. Je me rends compte qu’avec les années qui passent, j’ai de plus en plus de mal à perdre.

J’ai essayé de m’inscrire à un cours de fitness sur Creil mais n’ayant pas de place en halte-garderie, je n’ai pas pu me mettre réellement au sport. Je fais tout de même des circuits adaptés à mes capacités à la maison. Mon souci étant la régularité. Je peux faire un mois d’exercices tous les jours et ensuite 2-3 semaines à ne rien faire. Difficile de perdre du poids comme ça. Mais bon je m’accroche et je me dis que mes efforts finiront par payer.

Google Image

Google Image

Je fais de plus en plus attention à ce que je mange. Je n’oublie pas le plaisir mais je pense beaucoup aux bienfaits de ce que je mange sur mon organisme. Avec tout ce qu’on nous vend, c’est à nous de nous réveiller et d’agir pour notre bien-être et notre santé. C'est un de mes objectifs de cette année. 

Capillairement parlant, j’ai décidé de prendre beaucoup plus soin de mes cheveux et surtout de mon cuir chevelu. Il a beaucoup souffert dernièrement et j’ai envie que mes cheveux poussent de nouveau. Je ne me vois pas partir au Sénégal et qu’on me dise, et ben dit donc, elle vient de France et elle n’a même pas de cheveux… » lol.

Google Image

Google Image

Enfin, j’ai décidé de m’occuper de mes dents qui sont dans un état catastrophique. Les grossesses et les vomissements ont eu raison de mes dents. J’en ai perdu beaucoup (beaucoup trop) et je remarque que celles qui tiennent encore se déplacent. Financièrement, c’est un gros investissement, mais pour retrouver confiance en moi et sourire la bouche ouverte, je vais devoir faire quelques sacrifices.

Et pour le blog alors ?

Eh bien, je vais continuer à bloguer parce que j’aime ça. On essaie de nous faire croire que les blogs vont disparaître au profit des chaines YouTube mais moi je préfère écrire. Oui les marques sont de moins en moins intéressées par des partenariats blogs et préfèrent les youtubeurs ou les « influenceurs ». Moi je dis, tant pis. Si je n’ai plus de partenariat, j’aurai toujours des choses à partager avec les personnes qui me lisent et qui sont de plus en plus nombreuses.

J’espère tout de même pouvoir travailler avec de plus en plus de marques beauté et lifestyle. J’aimerai que mon blog passe ce cap parce que j’ai l’impression qu’il est encore bloqué à un certain niveau et que je tourne un eu en rond.

J’aimerai faire plus de rédaction web et pourquoi pas me mettre à mon compte. Affaire à suivre…

Voilà, je pense que je vous ai tout dit. 

Et vous qu'allez-vous faire ou qu'aimeriez-vous faire cette année ?

Publié dans lifestyle, objectifs, 2017, projets

Commenter cet article

Mymy Cracra 15/03/2017 07:39

Hey! J'ai un peu l'impression de lire quelques uns de mes objectifs pour l'année! Au niveau des blogs surtout j'aimerais retrouver le plaisir d'échanger et partager .. Et non les blogs ne disparaîtront pas. Je suis même presque heureuse que les partenariats s'essoufflent un peu cela veut dire que les opportunistes iront voir ailleurs et que les passionnées pourront continuer tranquillement...

Tania 02/03/2017 11:20

Je te souhaite de réussir cette année 2017 ! En tout cas, je reste une des tes fidèles lectrices.
Ah,les cheveux, c'est un véritable tracas pour tout le monde, je pense.

fatou 28/02/2017 20:36

cc superbe ton article la vie c pas si simple meme moi je postule sa donne jen ai marre de faire des petit boulot on te debarasse de toi sans raison particuliere il m'est arriver ça je part a des entretien sa donne rien je suis au chomage mais toute chose a une fin ma mere me dit arrette de penser sort tes jeune fait les magsin sa te change de rester dans ta chambre tu va trver du trve moi je suis une personne ki pense a tendance de mettre les chose a coeur a force mes tempes se degarnis a cause du stresse mes cheveux se casse je prend forcapil je fini ma cure je verai la jai decider de moins pense a relativiser rester positive et des penser bisous