DIY beauté : la Rosée démaquillante biphasée

Publié le par Fatou

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque Rosée de la Reine pour une après-midi de reines dans la boutique de bijoux, accessoires et déco Mitabaya à Paris dans le 7eme. Rosée de la Reine est une eau de sources souvent utilisée dans la cosmétique. En compagnie de Mélinda Noel, une maquilleuse bourrée de talent, nous avons, avec d’autres blogueuses, réalisé une rosée démaquillante biphasée.

J’utilise ce soin 100% fait main et naturel pour me démaquiller. J’ai donc pensé que vous aimeriez vous aussi connaitre la recette pour la reproduire à votre tour et j’en profiterai pour vous donner mon avis.

Nous avons donc besoin de :

- 50 ml d’Eau de Source Rosée de la Reine
- 50 ml d’huile de coton bio
- 20 à 25 gouttes de fragrance cosmétique Pétales de Rose
- 10 gouttes de conservateur Cosgard
- 3 gouttes de vitamine E
- 5 gouttes de colorant végétal rouge (transparent et non couvrant)

Pour commencer, on verse l’eau de source Rosée de la Reine dans un bécher. Ensuite on y ajoute les 10 gouttes de Cosgard et on mélange avec un mini fouet jusqu’à ce que le cosgard soit totalement dissout dans l’eau.

Ensuite il faut transférer le mélange dans un flacon propre.

Toujours dans le même bécher, on verse l’huile de coton et le colorant rouge (naturel). Vous pouvez mettre plus ou moins de colorant en fonction de vos goûts. Un petit coup de fouet pour obtenir un mélange homogène.

Pour terminer, il faut ajouter la fragrance de Pétales de Rose. On mélange et on ajoute la vitamine E et on mélange une dernière fois.

Une fois le mélange prêt, il ne reste plus qu’à le verser dans le flacon dans lequel vous aviez verser le premier mélange.

La phase liquide et la phase huileuse sont bien visibles. Le mélange rouge avec l’huile de coton va surnager sur l’eau (l’huile est plus légère que l’eau).

La Rosée démaquillante biphasée est maintenant prête.

Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée
Rosée démaquillante biphasée

Rosée démaquillante biphasée

Avant chaque utilisation, il suffit de bien secouer le flacon pour mélanger les deux phases, d’en verser un peu sur un coton démaquillant et de nettoyer le visage.

Comme il contient de l’eau de Source Rosée de la Reine, il n’est pas nécessaire de rincer la peau (personnellement, j’ai du mal à ne pas rincer mon visage après le démaquillage).

Après plusieurs utilisations, je trouve que cette Rosée démaquillante biphasée est très agréable à utiliser. Elle sent bon la rose et je trouve que l’odeur est très douce.

Elle démaquille très bien le visage et même les yeux. Je trouve qu’elle hydrate et nourrit la peau par la même occasion. Je découvre d’ailleurs les bienfaits de l’huile de coton avec ce soin.

Je vous conseille tout de même de vraiment bien secouer le mélange avant de l’utiliser parce que les deux phases se séparent très vite. Vous risquez de vous retrouver avec plus d’huile que d’eau sur votre coton démaquillant.

Merci à Rosée de la Reine pour cet atelier dans ce joli cadre. Merci à Melinda Noel pour sa générosité.

Commenter cet article