Colourpop, mes deux nouveaux ultra matte lip

Publié le par Fatou

Pour changer un peu de mes revues capillaires, je vais vous parler maquillage aujourd’hui. Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis fan des rouges à lèvres liquides mattes. Je préfère le mat sur mes lèvres. J’ai testé plusieurs marques et d’autres qu’il faut absolument que je me procure.

Dernièrement, j’ai agrandi ma petite collection de rouges à lèvres liquides mattes Colourpop. Cette marque made in US connait beaucoup de succès. Effectivement, elle propose de nombreuses teintes et lance régulièrement de nouvelles collections. Les prix, quand on achète directement aux USA, sont vraiment très bas (mais bon avec les frais de port et les frais de douane, les prix flambent assez vite).

Le shop Nana’s Secrets qui propose des marques de cosmétiques venant tout droit des Etats-Unis a organisé dernièrement une vente privée avec notamment des produits de la marque Colourpop.

J’ai pu choisir deux teintes dans la collection Ultra Matte Lip, que je ne connaissais pas. En ce moment, je cherche des couleurs nude pour peaux noires. Mais je ne suis pas très douée pour trouver les teintes idéales. J’ai donc pris les couleurs Kapow et Cheap Thrills.

Ultra Matte Lip Colourpop
Ultra Matte Lip Colourpop
Ultra Matte Lip Colourpop
Ultra Matte Lip Colourpop

Ultra Matte Lip Colourpop

J’aime beaucoup les packagings des rouges à lèvres Colourpop. Ils ne sont cheap du tout malgré le prix qui reste très bas. Le pinceau facilite l’application de la matière.

La couleur Kapow est un taupe qui correspond tout à fait au genre de nude que je recherche. La pigmentation est très bonne et l’application est facile et agréable. Par contre je trouve que la couleur a tendance à foncer en cours de journée. J’avais peur qu’il soit trop clair sur mes lèvres, mais finalement avec un contour des lèvres, il est top et convient à toutes les carnations même mes plus foncées.

C’est une couleur qu’on peut porter facilement tous les jours et pour toutes les occasions.

La couleur Cheap Thrills est un mauve assez clair qui peut donner un rendu rosé en fonction de la carnation. La pigmentation est elle aussi très intense mais ce n'est pas un nude du tout. Finalement avec ma couleur de peau, je trouve que le rendu est trop clair. Je ne le porterais pas tous les jours mais avec un bon contour des lèvres je pourrais le porter pour une sortie, une fête…

Ces deux rouges à lèvres ont plusieurs points en commun. Ils deviennent très vite mattes. Par contre je les trouve un poil asséchant et ils s’effritent au bout de quelques heures. Une retouche est donc nécessaire en court de journée.

Mais bon, ils restent tout de même de très bonne qualité et j’avoue que d’autres couleurs me font de l’œil. A voir si je craque.

Les deux teintes ne sont plus disponibles sur Nana’s Secrets mais il en reste plusieurs et de très jolies d’ailleurs au prix de 11.98€.

Alors, allez-vous craquer ?

 

Commenter cet article

Audrey 09/03/2017 22:04

Hello !
Les couleurs sont vraiment très jolies et doivent bien t'aller :) J'ai une préférence pour la gamme Ultra Satin de la marque, ils tiennent tout au long de la journée et n'assèchent pas les lèvres, le top :) Bizoux