Jireh, pour des cheveux doux et brillants

Publié le par Fatou

Bon je vous laisse deviner de quoi je vais vous parler aujourd’hui. De cheveux bien sûr !!! Quand je vous disais que j’allais beaucoup vous parler de cheveux sur le blog.

Je viens vous parler d’une marque Américaine de soins capillaires que j’ai eu la chance de tester dernièrement. Il s’agit de Jireh Hair Care Products. Le nom ne vous dit peut-être rien. Je vous rassure je ne connaissais pas la marque non plus. En même temps Jireh n’est vendu qu’aux Etats-Unis. Mais ça c’était avant, puisque Nana’s Secrets, dont l’objectif est de nous faire découvrir des produits et des marques non disponibles ou difficilement trouvables en France, propose ces soins sur son eshop.

La gamme se compose de soins lavant doux, de crèmes coiffantes et nourrissantes, de soins spécial cheveux bouclés…

Au premier abord, on a l’impression que la marque est naturelle, en tout cas en grande partie, mais elle ne l’est pas vraiment, en tout cas la composition, notamment du shampooing conditionner que j’ai testé ne conviendra pas aux personnes qui sont très regardantes. Comme je l’avais indiqué dans mon article où je parlais de ma routine capillaire naturelle et bio, je n’utilise pas que des produits naturels ou bio sur mes cheveux et j’explique pourquoi.

J’ai donc testé le Silky Clean (shampooing et conditionner) et la Twist Cream (une crème coiffante).

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets
soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

Si vous me suivez sur Instagram, le Silky Clean doit vous dire quelque chose. J’ai tellement aimé le rendu de ce soin sur mes cheveux que j’ai dû vous en parler 2 ou 3 fois sur ce réseau. Ce soin, 2 en 1, va nettoyer le cuir chevelu et les longueurs en douceur tout en apportant force et brillance aux cheveux. Il va également aider au démêlage. Le Silky Clean ne contient pas de paraben et pas de sulfate non plus.

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

L’odeur est très agréable, douce, pas entêtante du tout. Je la trouve très naturelle. La texture est celle d’un shampooing crème. Elle est pourtant légère et enrobante. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai eu la main assez lourde parce que je me suis retrouvée avec beaucoup de mousse dès le premier lavage sur mes cheveux. D’ailleurs, je trouve étonnant que la marque indique qu’il n’y a pas de sulfate dans le soin mais qu’il mousse à ce point. Bon point positif, c’est qu’il se rince très facilement.

Comme il s’agit également d’un conditionner, j’en profite pour démêler mes cheveux avant de rincer. Le démêlage est vraiment facilité. La marque indique que pour de bons résultats, il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes.

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

Après le rinçage, mes cheveux sont tout doux, souples. Mon cuir chevelu est propre et surtout il n’est pas sec. Mes cheveux sont bien démêlés. Ils ne sont pas ternes. J’adore !!!

Après le shampooing, conditionner, je nourris mes cheveux avec la twist cream. Cette crème va aider au coiffage et à la réalisation de vanilles pour obtenir de belles boucles. Comme j’ai les cheveux courts, je l’utilise comme crème hydratante et nourrissante.

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

L’odeur est elle aussi très agréable, douce, très naturelle.

La texture est épaisse mais elle reste fraîche et s’applique facilement sur les cheveux. Je conseille de bien masser pour bien la faire pénétrer et qu’il ne reste pas de résidus sur les cheveux.

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

soins capillaires Jireh chez Nana's Secrets

Elle ne colle pas et ne laisse pas les cheveux poisseux ou lourds. La Twist Cream hydrate et nourrit très bien et ce pendant plusieurs jours. Les cheveux sont plus souples et plus brillants.

Franchement, mes cheveux adorent ce combo. En temps normal, ils redeviennent secs le lendemain de mes soins. Avec ces deux produits, ils sont plus doux et plus souples de la racine aux pointes. Ils ne sont pas ternes et mes doigts ne quittent plus ma tête tellement j’adore cette douceur. Pour certains ils peuvent paraître secs, et bien pour moi c’est beaucoup plus doux que ce que j’ai l’habitude d’avoir sur le crâne.

Une belle découverte.

Je viens de vérifier, et seul le Silky Clean est disponible seul sur Nana’s Secrets au prix de 18.90€ les 454ml (le prix est très raisonnable). C’est un soin qui conviendra à tous les types de cheveux, pour toutes celles qui veulent des cheveux beaux et brillants.

Je ne sais pas si la twist Cream sera de nouveau en stock mais je demanderai l’info pour celles que ça intéresse.(n'hésitez pas à me le dire en commentaire). 

Il reste très peu de stock, alors rendez-vous sur Nana's Secrets.

Et vous, quelles sont vos découvertes capillaires du moment ?

 

Commenter cet article

Mymy Cracra 15/03/2017 07:21

J'ai vu passé ce soin dans quelques vidéos Youtube et ton avis me donne bien envie, surtout le conditionner car niveau j'en ai un peu assez des shampoings qui dessèchent. Allez hop dans liste d'achats!