Les déodorants bio Ushuaïa, efficaces ou pas ?

Publié le par Fatou

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais je vous ai parlé de déodorant il n’y a pas si longtemps que ça. Il s’agissait du déodorant naturel pour peaux sensibles Schimdt’s. Je cherchais une alternative aux déodorants conventionnels et surtout à éviter les sels d’aluminium.

J’utilise toujours ce déodorant qui dure très longtemps. J’avais envie de tester des produits dans le même esprit mais plus accessibles que ce soit pour le lieu d’achat ou le prix. En faisant mes courses chez E. Leclerc il y a quelques mois, je suis tombée sur les déodorants Ushuaïa à base d’ingrédients bio et surtout sans sels d’aluminium.

J’avais déjà acheté les déodorants en sprays de la même marque, sans sels d’aluminium. Mais ces derniers contenant des gaz de propulsion, j’ai dû arrêter de les utiliser. En fait, depuis quelques années, à chaque fois que j’utilise un déodorant spray, une boule faisait son apparition sous une de mes aisselles. Je dois vous avouer que j’ai eu très peur. Mon médecin m’a dit qu’il fallait que j’arrête les déos avec des gaz de propulsion et que c’était certainement un signe. Depuis je ne les utilisent plus du tout et je préfère écouter les messages que mon corps peut m’envoyer.

Vu ce qu’on entend sur les sels d’aluminium et le possible lien avec certains cancers du sein, j’ai préféré les bannir de mes déodorants.

Le premier que j’ai acheté est celui à l’hibiscus bio et un mois après j’en ai acheté un second à la vanille bio. Il s’agit d’un roll-on, sans sels d’aluminium avec une efficacité de 24h selon la marque.

déodorants bio Ushuaïa
déodorants bio Ushuaïa

déodorants bio Ushuaïa

La composition est top et peut convenir aux attentes des naturalistas.

Pour celui à l’hibiscus bio, 99.99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% issus de l’agriculture biologique. Pour le version vanille bio, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 24% issus de l’agriculture biologique. Pas mal non ?

Niveau texture, s’agissant d’un roll on, le produit est plutôt liquide avec une application pas très simple au départ. Le déodorant coulait. Maintenant, j’arrive à l’appliquer sans en mettre partout. Il ne sèche pas très vite. Il faut donc attendre un peu avant de s’habiller pour ne pas tâcher les vêtements.  

déodorants bio Ushuaïa
déodorants bio Ushuaïa

déodorants bio Ushuaïa

Les parfums sont très légers, très discrets. Ils sont naturels, ce qui change des parfums chimiques qu’on trouve en général en grande surface et même en parapharmacie.

Et l’efficacité dans tout ça ? Alors la première chose que je tenais à dire c’est que sur moi, ce déodorant n’est pas efficace toute la journée. Je transpire pas mal et au bout d’une demie journée, je sens que mes dessous de bras sont humides et que les odeurs font leur apparition que ce soit pour l’hibiscus ou la vanille. Ils restent très doux avec la peau mais je pense que ce sont des déos qui conviennent aux personnes qui ne transpirent pas beaucoup. Ils sont peut-être efficaces mais pas 24h.

Je continue tout de même à les utiliser parce qu’on les trouve facilement, ils ne sont pas beaucoup plus chers que les déos classiques et ils sont agréables à utiliser. Je dois par contre faire une retouche en milieu de journée pour rester fraiche. Je ne cherche pas à bloquer ma transpiration parce que ce n’est pas bien pour le corps, mais la réduire serait pas mal.

Si je ne me trompe pas, il n’y a pas d’autres parfums pour ce déodorant. Ce serait bien que la marque en propose d’autres et pourquoi pas des déos un peu plus efficace.

Si vous avez des suggestions de déodorants naturels sans bicarbonate de soude ou très peu, je suis preneuse.

Pour info, j’ai acheté mes déodorants Ushuaïa chez E.Leclerc au prix de 2.48€ le roll on de 50ml.

Et vous, les avez-vous déjà testés ?

 

 

Commenter cet article

Aicha 22/03/2017 12:04

J'utilise celui à la vanille depuis un petit moment et il me convient tout à fait. Comme tu le dis si bien, on le trouve facilement et il ne coute pas cher. Sinon il y a ceux de chez Acorelle qui ne sont pas aussi. Ils contiennent peu de bicarbonate de soude et restent très doux avec la peau. Je te conseille de les essayer.

sophie Laurence 22/03/2017 12:02

Coucou,

Je suis tombée sur ton blog en faisant une recherche sur ce déodorant. Merci pour ton avis très détaillé. Comme je ne transpire pas beaucoup je pense que ce type de déodorant pourrait me convenir. Si tu veux bien, je te ferai un retour. Merci

ASH 21/03/2017 13:58

Nagnadef Fatou, j'adore ton blog <3 au niveau des déodorants si j'étais toi je testerai celui la , il est très efficace apparemment notamment grâce aux huiles essentielles , par contre il coute 16E mais je pense qu'il vaut largement le coup , https://www.ayanature.com/fr/deodorants/474-deodorant-naturel-soapwalla.html, n'hésite pas a lire les avis , la plupart sont hyper positif:), sinon le bicarbonate de soude sous les bras avec une goutte d'huile essentielle pour parfumer ça marche aussi;;;