Mes découvertes beauté bio et naturelles

Publié le par Fatou

On se retrouve aujourd’hui pour parler de mes dernières découvertes bio et naturelles. Si vous me suivez régulièrement, vous devez savoir que j’utilise beaucoup de soins bio et naturels et je fais régulièrement de jolies découvertes.

Voici donc ma petite sélection.

Mes découvertes beauté bio et naturelles

Mes découvertes beauté bio et naturelles

Les soins du visage

Mes découvertes beauté bio et naturelles
Mes découvertes beauté bio et naturelles

Mes découvertes beauté bio et naturelles

L’un de mes gros coups de cœur et superbe découverte, c’est le sérum éclat de la gamme Denovo Illumine. Il est recommandé pour les teints brouillés et ternes. Les produits de la marque ne sont pas bio mais ont une excellente composition (98% d’ingrédients d’origine naturelle). Je louchais sur les produits Denovo depuis un petit moment. Alors quand j’ai vu que certains produits étaient vendus en petits formats, j’ai sauté sur l’occasion et franchement je ne le regrette pas du tout. Le sérum éclat hydrate, adoucit et apporte de l’éclat à la peau dès les premières utilisations. Le grain de peau est plus régulier. Je vais le racheter en plus grand format, c’est certain.

J’ai découvert l’eau micellaire à reconstituer grâce à la marque Rosée de la Reine. C'est très simple. Il y a une petite quantité d’eau micellaire concentrée dans le fond du flacon, et il suffit d’ajouter l’eau de source pour la reconstituer. J’aime beaucoup le principe et le produit obtenu est très efficace. Niveau composition, elle est formulée avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 10% issus de l’agriculture biologique. Il faut que je me renseigne pour savoir si elle existe en plus grand format.

J’ai intégré sérieusement les eaux florales dans ma routine soin du visage que ce soit le matin ou le soir. Elles apportent beaucoup à ma peau. En ce moment, ma préférée est l’eau florale de citron de la marque Waamcosmetics. Elle est à l’eau d’aloe vera. Je la recommande si vous avez comme moi la peau grasse avec des pores dilatés. C’est une eau florale qui va resserrer les pores et illuminer le teint.

Je n’utilise plus de coton jetable depuis un moment. Que ce soit pour me démaquiller ou nettoyer mon visage et même celui des enfants, j’ai opté pour les carrés nettoyant en coton lavables. Ils sont pratiques à utiliser, écologiques et économiques. Ceux que j’utilise en ce moment viennent de chez Les Tendances d’Emma.

Enfin, pour mes lèvres, j’utilise un baume à lèvre naturel et vegan, Hurraw ! parfum cerise noire. En plus de sentir trop bon, il hydrate et nourrit les lèvres à la perfection. Son format permet de le glisser facilement dans la poche et de le sortir tout aussi facilement dès qu’on a besoin d’en mettre sur les lèvres. La composition est totalement naturelle et cette version teinte légèrement les lèvres, si vous avez la peau claire. J’ai envie de découvrir d’autres parfums maintenant…

 

Les soins du corps

Mes découvertes beauté bio et naturelles

Mes découvertes beauté bio et naturelles

Pour le corps, j’aime faire des gommages. Parfois pour changer des grains qu’on trouve dans les gommages classiques, j’aime utiliser le savon noir. J’avais découvert ce type de savon avec Rêve Bienêtre et j’avais adoré le pouvoir nettoyant du savon noir et le fait qu’il embellisse la peau. En ce moment, j’en utilise un autre de la marque bio Karawan Authentic. Je vous avais parlé de la marque il y a plusieurs mois. Il est à l’huile d’olive bio, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 25% issus de l’agriculture biologique. J’aime beaucoup le format tube qui est pratique d’utilisation et hygiénique. J’adore le savon noir. Il nettoie et purifie la peau en profondeur en douceur. Il m’arrive de l’utiliser sur mon visage.

 

J’ai la peau du corps assez sèche en ce moment, sans doute à cause du changement de saison. Je me tartine de beurre de coco de chez Rêve bienêtre. Oui je sais c’est gras mais appliqué tout de suite après la douche, la peau absorbe pas mal de produits ce qui rend le résultat moins gras. J’aime beaucoup la texture beurre qui facilite l’application. Ma peau est douce et souple.

Mes découvertes beauté bio et naturelles
Mes découvertes beauté bio et naturelles

Mes découvertes beauté bio et naturelles

Les soins capillaires

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu remarquer que j’utilise beaucoup les poudres ayurvédiques dans mes soins capillaires. J’ai découvert la poudre de Nagarmotha pour soulager mon cuir chevelu irrité. Elle fonctionne très bien et j’aime sa douce odeur. En général, je l’utilise en mélange avec d’autres poudres et j’y ajoute de l’eau. J’applique le mélange sur mon cuir chevelu et mes longueurs et je laisse poser avant de précéder au rinçage.

Pour terminer cette sélection naturelle et bio, un autre soin capillaire. Il s’agit du masque démêlant de la marque Naturel Ebène, une marque française qui propose des soins capillaires destinés aux cheveux frisés à crépus. J’avais découvert la marque il y a un petit moment mais j’ai mis du temps avant de tester le masque. Il contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben et sans silicone. Ce que j’aime avec ce masque c’est qu’il démêle réellement les cheveux. Ils sont doux et hydratés. Un soin très efficace.

Et vous, quels sont les soins bio et naturels que vous avez aimés ?

Commenter cet article