Pistache ou comment donner des missions aux enfants tout en s’amusant

Publié le par Fatou

Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas la meilleure quand il s’agit de demander à mes enfants d’effectuer de petites tâches à la maison. Mon problème c’est que je vais le dire une fois et au bout de la seconde fois et bien je vais leur crier dessus pour qu’ils fassent enfin ce que je leur demande. Et oui, je n’ai pas vraiment de patience et je dois avouer que je ne leur donne pas forcément envie de faire ce que je leur demande.

Mais ça c’était avant de découvrir l’application pour mobiles et tablettes Pistache. J’ai pu la tester avec les enfants grâce à Hivency. Pistache se veut la première application qui motive les enfants à faire leurs petites tâches du quotidien. Elle est conçue pour les enfants de 6 à 11 ans.

L’utilisation est plutôt simple.

application Pistache
application Pistache
application Pistache
application Pistache
application Pistache
application Pistache
application Pistache

application Pistache

Le parent commence par créer des profils pour chacun des enfants avec un petit avatar pour le représenter. Ensuite il créé une liste de missions pour chacun des enfants réparties sur une semaine. Enfin, il peut suivre tous les jours les tâches des enfants.

Les enfants reçoivent tous les jours des notifications pour leur rappeler les différentes missions qui ont été confiées par les parents. A chaque mission remplie, ils gagnent des clés. Grâce à ces clés, ils peuvent jouer à des jeux, regarder des vidéos…

Comme je vous le disais plus haut, j’ai testé l’application avec les enfants. Au départ j’avais créé un profil pour mes 3 enfants dont ma fille de 2 ans. Je n’avais pas vu quelle était trop petite pour comprendre.

Les deux autres âgés de 7 et 11 ans ont tout de suite joué le jeu. Je leur ai programmé des missions et ils ont pris plaisir à les réaliser pour pouvoir récupérer mon téléphone, les valider et profiter des récompenses. Ce sont pourtant des choses que je leur demande de faire au quotidien, mais Pistache arrive à faire que ces moments ne soient plus des corvées. C’est rigolo tout de même. Ils voient leurs nombres de points grimper chaque jour et cela les motivent de plus en plus.

Si vous êtes têtes en l’air comme moi ou que les enfants oublient de valider des missions, ils reçoivent des notifications de rappel.

L’application est également associée à certaines marques qui rendent l’expérience encore plus ludique pour le brossage de dents par exemple ou le fait de faire moins de gaspillage.

Dans l’interface réservée aux parents, il y a de nombreux conseils pour vivre sa vie de parents en toute sérénité.

Il y a beaucoup à dire sur l’application Pistache et si j’ai attisé votre curiosité, sachez qu’elle est disponible sur Android et Ios avec différentes formules d’abonnements très accessibles niveau prix. Déjà plus de 170 000 familles l’ont téléchargée.

Rendez-vous sur pistache-app.com.

Commenter cet article