The Mane Choice, la découverte capillaire

Publié le par Fatou

Il y a quelques semaines, je vous parlais rapidement de la marque capillaire américaine The Mane Choice et je vous proposais une sélection de produits trouvés sur le site Nana’Secrets. J’ai eu la chance de découvrir la marque à travers deux produits envoyés par le shop.

The Mane Choice est une marque qui est spécialisée dans les soins qui favorisent la croissance des cheveux et qui aident à retenir les longueurs. Elle connait beaucoup de succès auprès des youtubeuses américaines et je voulais savoir si cet engouement était justifié.

J’ai donc testé le Growth Oil et le 3 in 1 Revitalize & Refresh Conditioner.

The Mane Choice - Nana'Secrets

The Mane Choice - Nana'Secrets

The Growth Oil

Il s’agit d’un mélange multi-vitaminé qui va nourrir et stimuler le cuir chevelu. On y trouve un véritable cocktail d’huiles et de biotine qui va pénétrer rapidement dans le cuir chevelu et favoriser la pousse des cheveux même aux endroits où ils ne poussaient plus. La marque le décrit comme un soin puissant et doux à la fois.

La composition est top. On y trouve de nombreuses huiles végétales. L’odeur est plutôt tonique. Elle reste tout de même légère et agréable.

The Mane Choice - Nana'Secrets

The Mane Choice - Nana'Secrets

Le conditionnement avec l’embout applicateur en fait un soin très pratique à utiliser. Il suffit de dévisser l’embout et d’appliquer l’huile directement sur le cuir chevelu. 

Mais est-ce que cette huile tient ses promesses ?

Je l’utilise depuis un peu plus d’1 mois en massage tous les deux jours. Mon cuir chevelu est beaucoup moins secs et chose que j’ai rarement eu avec les autres produits que j’ai utilisé sur mon cuir chevelu, mes cheveux repoussent à des endroits où j’avais du mal à les faire pousser. Je n’ai pas eu de résultats tout de suite mais au bout de 3 semaines, en passant les doigts dans mes cheveux, j’ai senti que les choses commençaient à évoluer. Je vous laisse imaginer ma joie.

Les autres produits que j'ai utilisés favorisaient la pousse de mes cheveux mais il y a certaines parties pour lesquelles il n’y avait pas de changement. Et bien avec The Growth Oil de la marque The Mane Choice, mes cheveux recommencent à pousser à l’arrière de ma tête plus précisément.

Alors oui, ce soin tient toutes ses promesses. A voir sur du plus long terme. Je vous en reparlerai.

 

3 in 1 Revitalize & Refresh Conditioner

Ce soin comme son nom l’indique est un 3 en 1. C’est un cowash, un lait capillaire et un démêlant. Il est formulé sans huiles minérales, sans pétrole, sans paraben, sans sulfates et sans formaldéhydes.

The Mane Choice - Nana'Secrets

The Mane Choice - Nana'Secrets

Avec ce soin on va pouvoir laver les cheveux avec la méthode du cowash. Elle consiste à se laver les cheveux sans shampooing. Les cheveux et le cuir chevelu en ressortent propres et nourris. La composition étant nickel, ce soin peut être utilisé en soin rinçage, pour nourrir et assouplir les cheveux. Enfin, pendant le lavage, sa fonction conditioner va aider au démêlage des cheveux en douceur.

Comme je vous le disais plus haut, la composition est nickel. Il est infusé avec de la Biotine et d'huile de l'Arbre à thé, pour favoriser la croissance des cheveux et la rétention de la longueur (moins de casse).

La texture est à la fois crémeuse et légère. Elle enrobe facilement toute la fibre capillaire, très agréable à appliquer.

L’odeur est très gourmande, j’aime beaucoup.

J’aime beaucoup les cowash et celui-là m’a beaucoup plu. Il nettoie très bien le cuir chevelu et les longueurs tout en les laissant doux. Il facilite le démêlage sans trop d’effort.

Ce soin est aussi un très bon lait capillaire. Il nourrit et assoupli les cheveux sans les alourdir et sans laisser de résidus. Et l’odeur gourmande dans les cheveux toute la journée…

Une autre belle découverte.

Vous l’aurez compris, je ne regrette pas mon test des soins The Mane Choice. Ils tiennent toutes leurs promesses et méritent toutes les éloges que j’ai pu entendre à leur sujet sur la toile.

Sur le shop Nana'Secrets, l’huile n’est plus disponible pour le moment mais le soin 3 en 1 est encore en stock avec d’autres produits de la marque.

Ah oui, chose que je n’ai pas précisé, les produits The Mane Choice conviennent à tous les types de cheveux.

Je vous rappelle qu’avec le code BeautyBoxAddict, vous bénéficiez de 10% de réduction sur vos achats.

Et, vous connaissez-vous la marque The Mane Choice ?

Commenter cet article

viviane 29/05/2017 12:53

ils ont l'air bien ces produits a tester et voir , merci pour article