J'ai testé Ultra Doux Aloé Vera, huile de Karité

Publié le par Fatou

La semaine dernière j'ai reçu les produits Garnier de la gamme Ultra doux aloé vera huile de karité de la part de Beauté test ( j'avais été sélectionnée il y a quelques semaines pour tester la gamme)

J'ai donc reçu en maxi format :

- le shampoing crème riche

- la masque réparateur surgras

- la crème de jour ultra riche.

Cette gamme est destinées aux cheveux crépus et défrisés. Elle est formulée à base d' Aloé vera réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissante. Elle contient également de l'huile de Karité reconnue pour son action ultra nourrissante et réparatrice. Les produits ne contiennent ni silicone, ni paraben (point très positif). Avec cette formule, Garnier promet aux femmes de couleurs, une crinière nourrie et toute douce.

J'ai donc testé tous ces produits ce weekend.

J'ai testé Ultra Doux Aloé Vera, huile de Karité

Le shampoing est très riche, super nourrissant et dès le premier lavage on sent les cheveux beaucoup plus doux. Après avoir sécher rapidement mes cheveux avec la serviette, ils étaient également plus brillants.

J'ai poursuivi avec le masque réparateur surgras qui est également très très riche. Je n'ai pas eu besoin d'en mettre beaucoup et il enrobe bien le cheveu. Il est conseillé de le laissé posé 3 minutes mais moi c'est minimum 1 heure, sous mon bonnet de douche et un foulard par dessus pour que çà chauffe bien et que le produit pénètre bien dans le cheveu. Après avoir rincé le masque, je me suis mise devant le miroir et esquissé un petit sourire, mes pointes avaient bouclées, et quand mes pointes bouclent, c'est que mes cheveux ont adoré le soin que je viens de leur apporter.

J'ai terminé avec la crème de jour ultra riche que j'ai appliqué jusqu'aux pointes. Elle n'est pas grasse mais reste très nourrissante. J'ai quand même appliquer un peu d'huile de coco sur mes cheveu pour "sceller" l'hydratation (pour que mes cheveux restent hydratés le plus longtemps possible).

J'ai testé Ultra Doux Aloé Vera, huile de Karité

J'ai beaucoup aimé mon expérience Ultra doux, mes cheveux sont tout doux et sentent super bon. Garnier est une marque que j'aime beaucoup car elle développe des produits pour toutes les femmes, blanches, noires, orientales ... et rien que pour çà je leur tire mon chapeau.

Par contre il reste tout de même quelques détails à améliorer selon moi. Celà concerne la composition. Curieuse comme je suis, j'y ai jeté un coup d’œil et j'ai pu voir que le shampoing contenait des sulfates. A la longue ces derniers fragilisent les cheveux et le cuir chevelu car ils éliminent leur protection naturelle et favorise les pellicules et les irritations. Toute la gamme contient également des huiles minérales. Il faut savoir que ce sont des dérivés du pétrole qui à la longue assèchent le cheveu et le rendent cassant. Donc effectivement je pense que sans ces deux éléments, la gamme serait parfaite.

Je remercie Garnier et beauté test de m'avoir permis de tester ces produits.

Vous pouvez les trouvé en grande surface à des tarifs toujours accessibles ( de 2,80€ à 6,30€)

Publié dans soin des cheveux, garnier

Commenter cet article