Journée gommage

Publié le par Fatou

Hier c'était journée gommage pour moi. J'ai fait mon gommage pour le visage et pour le corps avec deux produits différents.

Pour le gommage du visage j'ai utilisé un produit que j'ai reçu dans la BBeautybox. Il s'agit d'un produit de la marque Alepia, Sel de la Mer Morte. C'est un gommage exfoliant pour le corps et le visage.

Journée gommageJournée gommage

Il est conseillé de l'utiliser en le mélangeant avec de l'huile de Nigelle, j'ai utilisé de l'huile d'amande douce.

J'ai donc fait mon petit mélange et j'ai commencé à l'appliquer sur mon visage en effectuant de petites mouvements circulaires sans appuyer trop fort. J'ai senti, assez rapidement, une sensation de brulure sur ma peau, çà me piquait de partout et je pense que c'était le fait que ce soit du sel. Je l'ai vite rincé mais c'était trop tard, ma peau a commencé à réagir, j'avais déjà des petits boutons sur le visage, comme une réaction allergique. Ce matin par contre il n'y a plus rien et ma peau est bien lisse mais une chose est sûre, je ne l'utiliserai plus sur le visage.

J'ai ensuite fait mon gommage corporel. J'ai reçu le gommage que j'ai reçu lundi dans la box Brownessentielle, le Dirty Works. Il est formulé à base d'huile d'amande douce, de beurre de karité et de vitamine E.

Journée gommage

La texture est assez liquide et les grains sont vraiment fin (ils fondent très vite sur la peau) et pour le gommage du corps, je préfère quand les grains sont plus gros. Il exfolie quand même bien la peau et il est très parfumé.

En conclusion : la prochaine fois j'utiliserai le gommage Alepia pour le corps et le Dirty Works pour le visage.

Vous trouverez le gommage ici http://www.alepia.com/fr/49-produits-boue-de-la-mer-morte et le gommage Dirty Works on ne le trouve que en Angleterre pour le moment

Commenter cet article