Le régime du cheveu

Publié le par Fatou

Le régime du cheveu

Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, nous faisons toutes des soins. Mais savez vous que l'alimentation est très importante pour la santé de nos cheveux.

Il y a des éléments essentiels qui doivent se retrouver dans nos assiettes pour éviter les carences, ce sont les protéines, le fer, le zinc et les vitamines B.

Commençons par la viande.

La kératine est une protéine essentielle des cheveux. Pour favoriser sa création, il faut manger des protéines. On les trouve essentiellement dans la viande, le poisson mais aussi dans certains légumes. Privilégiez celles d'origine animale car elles sont plus facilement absorbées par l'organisme.

Le fer

le fer, qu'on ne trouve pas que dans les épinards, est essentiel à la pousse des cheveux. Il fat privilégier les viandes et le poisson car comme pour les protéines, le fer d'origine animale est mieux absorbé par l'organisme. Pour ceux qui n'aiment pas trop la viande, on trouve le fer également dans les produits laitiers et certaines céréales.

Info importante : l'absorption du fer peut être réduite à cause de la consommation de caféine, de théine et certaines fibres alimentaires.

Le zinc

Le zinc est un oligo élément indispensable à la fabrication des protéines. Une carence de zinc fragilise les cheveux ce qui explique les casse. Du zinc, on en trouve dans les huîtres, les fruits de mer, mais aussi dans les viandes et le foie. On en trouve aussi dans les germes de blé, certains fromages (ceux à pâte ferme), et les fruits à coques comme les noix et les noisettes.

On termine avec les vitamines B

Comme pour les autres, les vitamines B sont essentielles pour la bonne santé des cheveux (B1, B2, B3, B6, B9 et B12). Elles fortifient les racines et participent à la fabrication de la Kératine. On les trouve dans beaucoup d'aliments. Voici quelques exemples :

- les viandes

- les céréales Allbran

- les germes de blé

- le camembert

- le café soluble

- les volailles cuites

- le foie gras

- le jaune d’œuf

- les chips

- le riz complet ........

Voilà, avec toutes ces informations vous pourrez composer vos assiettes pour avoir de beaux cheveux. Bon appétit !!!

Publié dans soin des cheveux

Commenter cet article