Les cosmétiques Shreyas 1/2

Publié le par Fatou

Il y a quelques temps, j'ai été contacté par Renée Konan, la créatrice de la marque de Cosmétiques Shreyas et également styliste vivant au Sénégal, pour me faire découvrir ses produits. Ils ne sont pas encore disponibles en France mais çà ne saurai tarder.

Les cosmétiques Shreyas sont des soins ayurvédiques qui ont pour but d'apaiser l'esprit tout en vous rendant belle. Il y a des soins pour le visage, le corps et les cheveux.

Tous les produits sont 100% équitables, naturels et fait main avec des ingrédients venus d'Inde (poudres, huiles, plantes), des huiles africaines comme l'huile d'argan et de Baobab.

Renée utilise également des huiles de plantes qu'elle fait pousser dans son jardin tel que l'aloe vera, l'huile de Coco vierge et l'huile de neem entre autres.

Renée Konan met ses connaissances de l’ayurvéda à notre service pour nous sentir belle et zen.

Je ne connais pas vraiment le monde de l’ayurvéda ou très peu c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de tester les produits.

Je vais vous parler dans un premier temps des soins pour la peau que j'ai testé et dans un prochain article des soins pour les cheveux.

Le premier soin du visage est une huile démaquillante.

huile démaquillante Shreyas

huile démaquillante Shreyas

Il s'agit d'un mélange d'huiles :

- huile d'olive extra vierge

- de monoï

- de pistache

- d'amande douce

- de papaye

- d'huile de sésame

- d'huile de noisette vierge

- de glycérine végétale

Il est conseillé de l'utiliser en application sur le visage en effectuant des petits massages circulaires. Pour retirer le produit, il faut ensuite utiliser un gant mouillé chaud.

Il est vrai qu'ayant la peau grasse je n'ai jamais utilisé d'huile démaquillante en pensant que ce n'était pas fait pour moi, mais je trouve que la peau n'est pas plus grasse. Le fait d'utiliser le gant chaud permet de retirer encore mieux le maquillage qu'avec une lotion ou un lait démaquillant. La peau est plus propre et tellement douce.

J'ai ensuite testé le Soothing Serum

Soothing Serum

Soothing Serum

C'est un soin apaisant, nourrissant qui soigne les imperfections du visage. Il a un pouvoir rééquilibrant pour la peau et il l'éclaire (attention ce n'est pas un produit éclaircissant)

Sa formule est également à base d'huile, de fruits et de plantes :

- huile de pépin de raisin

- jojoba

- pamplemousse

- baobab

- huile d'olive extra vierge

- orange douce

Je l'applique après le démaquillage à l'huile (quelques gouttes suffisent). Ça fait plusieurs semaines que je l'utilise et j'ai déjà remarqué des changements ; ma peau est plus belle dans le sens où elle est plus lisse, le grain de peau est plus régulier, mon teint est lumineux et ma peau est plus douce. Je l'applique en n'oubliant pas de faire de petits massages circulaires.

J'ai beaucoup aimer tester ces produits, découvrir également l’ayurvéda. On ne pense pas forcément à effectuer des massages quand on utilise un soin et je pense que çà change beaucoup de choses. Le soin pénètre mieux car la circulation sanguine est favorisée et en même temps on se détend.

Je reviens vite avec un article sur les soins capillaires de la même marque pour vous dire ce que j'en pense.

Commenter cet article