Ma commande Aromazone

Publié le par Fatou

La semaine dernière, j'ai fais une petite commande chez Aromazone. J'ai beaucoup lu sur les blog et sur certains comptes facebook à propos de certaines huiles essentielles et huiles pour le soin de la peau et des cheveux.

Voilà donc ce que j'ai commandé

Ma commande AromazoneMa commande Aromazone

Pour les huiles essentielles j'ai pris de la sauge sclarée, du tea tree, du romarin a cineole bio. Pour le reste il s'agit de deux macérât huileux, la vanille et le baobab et enfin j'ai pris du gel d'aloe vera bio.

Pourquoi tout çà ?

la sauge sclarée est recommandée pour lutter contre la chute des cheveux, elle stimule la pousse des cheveux, aide à diminuer la casse des cheveux et est recommandée pour celles qui ont les cheveux gras.

le tea tree est recommandé dans la lutte contre les pellicules, il stimule également la pousse des cheveux,

le romarin à cineole bio est recommandé pour lutter contre la chute des cheveux, lutte contre les pellicules, stimule la pousse des cheveux.

J'ai pu avoir toutes ces informations sur le blog de Jessica http://la-vie-des-cheveux-afro.e-monsite.com/blog/les-huiles-essentielles/.

Valérie de http://www.huiles-et-senteurs.com/PBCPPlayer.asp?ID=1093236 m'a également conseillé le tea tree et le romarin lors de hammam faciaux pour bien purifier ma peau grasse.

Pour information, ces deux femmes (super sympa) préparent leurs produits cosmétiques elles mêmes, Jessica partage ses recettes sur son blog et sa page facebook La vie des cheveux Afro et pour les produits de Valerie, vous les retrouverez sur sa boutique en ligne. Elle donne également beaucoup de conseils sur sa page facebook Valerie huilesetsenteurs.

Sur sa page facebook, Valérie parle de l'huile de Baobab comme étant une huile émolliente et adoucissante pour la peau. Elle est idéale en traitement préventif contre les vergetures et le vieillissement cutané . Pour les cheveux elle est nourrissante et protectrice pour le cuir chevelu. C'est une huile qui embelli aussi les cheveux.

la macérat huileux de vanille apporte de la souplesse aux cheveux, il est très nourrissant.

Je termine par le gel d'aloe vera. Il calme les irritations de la peau et aide également à la cicatrisation, il est adoucissant pour la peau et les cheveux. C'est un véritable soin astringent pour la peau et un anti ride puissant.

Tous ces ingrédients, je les utiliserai en ajout à mes cosmétiques actuels, soit pour rendre un masque pour les cheveux plus nourrissants, soit un soin pour le visage plus purifiant.

J'ai également commencé à utiliser le gel d'aloe vera le matin sur le visage, mon teint est déjà plus lumineux et mes traits moins tirés. Quand aux huiles, je les utilise dans un spray avec de l'eau pour hydrater mes cheveux et je remarque déjà qu'ils sont plus fort et ont une meilleure apparence.

Il est tout de même utile de faire un petit test cutané surtout pour les huiles essentielles car elles peuvent causer des réactions cutanées, donc une goutte sur le bras çà évite d'avoir de mauvaises surprises sur toute la peau. Elle ne doivent pas être utilisées pour les femmes enceintes.

N'hésitez pas à partager vos idées recettes, je suis preneuse.

Commenter cet article