shampoing peeling total confort Farida B

Publié le par Fatou

Il y a quelques temps j'ai reçu dans une de mes box, la BBeautiful box, le shampoing peeling total confort de la marque Farida B. Il fait parti de la gamme Hydra R Force.

Shampoing peeling total confort Farida B

Shampoing peeling total confort Farida B

Farida B est une marque spécialisée dans le soin des cheveux secs, frisés, crépus et bouclés depuis plus de 20 ans. Beaucoup de filles ont adopté les soins Farida B.

Le shampoing ne contient pas de paraben ni de silicones, point très important. Il est enrichi en huiles végétales.

Ce que dit Farida B sur le produit

"Le Shampooing Peeling Total Confort est à lui seul une innovation en matière de soin capillaire. En effet, il ne se contente pas de soigner le cuir chevelu mais il prend également soin du corps du cheveu jusqu’à sa pointe.
Sa formule riche en fines particules nettoie et purifie en douceur le cuir chevelu lui offrant une agréable sensation de fraicheur. Il est élaboré à partir d’huile de Ximénia qui lui confère un fort pouvoir nutritif, hydratant et régénérant Il profite aussi des bienfaits de l’huile d’Amaranthe qui hydrate et maintient cette hydratation dans le cheveu sans le graisser ni l’alourdir. De plus, elle absorbe les rayons UV, protégeant ainsi les cheveux des radicaux libres.
Pour parfaire la richesse de cette formule, le lait de Quinoa hydrate la fibre capillaire en profondeur et enrobe le cheveu d’un film protecteur pour le préserver des agressions extérieures et limiter le risque de casse. Le cheveu ainsi nourri gainé et protégé retrouve force élasticité et santé et le cuir chevelu est nettoyé et purifié"

Ce que j'en ai pensé

C'est la première fois que j'utilise un gommage pour le cuir chevelu avec ce shampoing.

On sent bien les grains dans le produit et le parfum est très agréable. La texture est facile à utiliser, ni trop liquide, ni trop épaisse.

Shampoing peeling total confort Farida B

Shampoing peeling total confort Farida B

Il est idéal surtout quand on a des pellicules comme moi. Le cuir chevelu respire. Par contre il ne faut pas frotter trop fort au risque d’irriter la peau.

Ensuite au niveau du rinçage, j'ai eu un peu de mal car il restait des grains sur la tête, il faut donc prendre le temps de bien rincer le produit pour ne pas avoir de démangeaisons.

Farida B conseille de laisser poser le shampoing pendant une minute à deux et de rincer après.

En conclusion

Je dirais que c'est une belle et nouvelle expérience pour moi. J'aime beaucoup l'idée de "gommer" son cuir chevelu, moi qui suis adepte des gommages. Le cuir chevelu est oxygéné, les résidus sont bien éliminés. Je conseille de faire suivre ce shampoing par un shampoing nourrissant car comme pour les gommages corporelles il y a quand même des risques que le cuir chevelu soit un peu plus sec après l'utilisation. Je l'utilise une fois par mois et j'en suis très satisfaite.

Il est disponible ainsi que tous les produits de la marque sur le site Bellebene.com

Et vous connaissez vous la marque Farida B ?

Commenter cet article